Mené d'entrée, le Burkina Faso a renversé le Burundi et gagné finalement (4-1) au Stade Olympique Alassane Ouattara d'Ebimpé ce jeudi. Une rencontre de la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2025.
La machine Etalons est lancée. Après avoir pris 4 points après deux journées des éliminatoires de la CAN 2025, le Burkina Faso a répondu présent ce jeudi. Pourtant, le Burundi a ouvert le score dès la 4e minute par Bienvenue Kanakimana. Un but qui a piqué les hommes de Brama Traoré. Ils sont montés en puissance avec des réalisations de Dango Ouattara, auteur d'un doublé (33e, 44e) et de Sacha Bansé (34e).
Lire aussi : CAN 2025 (Q) : le Burkina Faso, un leader en quête de qualification
De retour en sélection, Issoufou Dayo s'illustre (49e). Le défenseur central de la RS Berkane inscrit le 4e et dernier but des Etalons. Une nouvelle victoire face au Malawi ce dimanche à 16h GMT au Félicia et les Etalons seront officiellement qualifiés pour la phase finale de la CAN 2025.
Le Burkina Faso prend seul la tête du groupe L avec 7 points en attendant le match opposant le Sénégal au Malawi ce vendredi à 19h GMT à Diamniadio.