Tenu en échec (0-0) par le Zimbabwe en septembre, le Cameroun s'est relancé face au Kenya ce vendredi et reprend la tête du groupe J avec 7 points. Les Lions Indomptables s'imposent (4-1) face aux Harambee Stars au Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé à l'occasion de 3e journée des éliminatoires de la CAN 2025.
Le retour au premier plan de Christian Bassogog ? L'ailier droit a été énorme face au Kenya, étant dans tous les bons coups. C'est une de ses accélérations qui a contraint un défenseur kényan à commettre la faute dans la surface de réparation. Un penalty qui est transféré par le capitaine Vincent Aboubakar qui ouvre le score à la 8e minute. Martin Hongla, d'une sublime frappe, aidée par la faute de main du gardien Matasi, fait le break (39e). En feu avec Brentford, Bryan Mbeumo s'illustre à la 43e minute, à la conclusion d'une belle action offensive.
Omniprésent tout au long du match, Christian Bassogog met fin au supplice du Kenya avec un 4e et dernier but à la 55e minute.
Lire aussi : Samuel Eto'o - Mouelle Kombi, les non-dits d'une « réconciliation »
Pour la 4e journée, les deux équipes s'affrontent ce lundi 14 octobre à 13h GMT au Mandela National Stadium en Ouganda, à huis clos.