Trois matchs, 9 points, la Côte d'Ivoire règne en maître dans le groupe G. Ce vendredi au Stade Laurent Pokou de San Pedro, les Eléphants ont fait le job face à la Sierra Leone en s'imposant sur le score de 4 buts à 1 pour la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2025.
La sélection ivoirienne reste invaincue depuis le sacre à la CAN 2023. Elle se rapproche de plus en plus de la qualification à la CAN 2025 au Maroc. Bien que bousculés par la Sierra Leone, les Eléphants ont laissé passer l'orage et ont pris les 3 points devant un Stade Laurent Pokou bondé. Nicolas Pépé (3e) a ouvert le score. Le capitaine Franck Kessié a inscrit un doublé (51e, 76e sur penalty). Entré en jeu, Oumar Diakité clôt le récital offensif sur un nouveau penalty à la 87e minute.
Lire aussi : CAN 2025 (Q) : la Côte d'Ivoire perd Amad Diallo
A la 43e minute, la Côte d'Ivoire s'est fait peur avec l'égalisation des Leone Stars par l'entremise d'Alhassan Koroma. Au finish, la machine a déroulé. Dans le même groupe G, la Zambie et le Tchad se sont neutralisés (0-0) ce vendredi au Levy Mwanawasa Stadium.
Ce mardi 15 octobre à 16h GMT, la Côte d'Ivoire va retrouver la Sierra Leone au Samuel Kanyon Doe Stadium à Monrovia pour la 4e journée.