Yacine Adli a pris la parole pour expliquer son choix de sélection entre la France et l'Algérie, alors que Vladimir Petkovic, le sélectionneur des Fennecs, a clairement manifesté l'intérêt de l'avoir sous ses ordres après leur temps ensemble à Bordeaux.
« J’ai fait toutes les catégories jeunes de l’équipe de France, donc forcément, je vois l’équipe nationale A comme le Graal. Pour moi, c’est la suite logique. Peut-être que cela aurait été différent si j'avais été démarché plus jeune. Je me suis volontairement fermé la porte de l’Algérie en disant que je souhaitais jouer pour la France, car je ne veux pas prendre l’Algérie comme une roue de secours. Je ne me vois pas prendre la place d’un joueur qui aura fait tous les déplacements en Afrique, alors qu’au dernier moment j’aurais choisi l’Algérie », a expliqué dans une interview avec Zak Nani, le milieu de terrain de 24 ans qui attend sa première sélection avec Deschamps.
Lire aussi : Algérie - Yacine Adli : « Le départ de Belmadi a compliqué les choses »
« Je le connais, c'est un joueur intéressant et on verra ce que ça donnera dans le futur, (mais) pour qu'un mariage soit réussi il faut que les deux parties soient intéressées », avait déclaré Petkovic en mars dernier.