Entre Francis Ngannou et Dana White, le clash est loin d'être terminé. Le « Predator » a qualifié de « tyran » le boss de l'UFC qui l'a traité de ne pas être « un bon gars. Il joue le bon gars » dans une récente sortie.
« L’UFC est une multinationale qui pèse des milliards. Elle contrôle quasiment une ville comme Las Vegas. Je n’avais aucun pouvoir pour les combattre, mais je maintenais ma position. J’avais des droits […]. C’est la pilule la plus amère que Dana a eu à avaler dans sa vie. Il a perdu contre un simple gars. Il a régné sur son empire, roulé sur tout le monde. Et j’ai osé me lever. Il disait : ‘Ça ne se passera pas comme ça, personne n’a jamais quitté l’UFC sans que l’UFC le décide’ », a confié Ngannou dans un entretien accordé à L'Equipe.
Lire aussi : UFC : nouvelle guerre ouverte entre Ngannou et Dana White
Le combattant de 38 ans a ensuite fait une analogie cinématographique pour enfoncer un peu plus White : « Dans le film "300", un de mes films préférés, le roi Xerxès demande à Leonidas : ‘Tu veux des terres, être riche, que tes hommes soient libres ? Je te donnerai toute la Grèce mais prosterne-toi.’ Il ne s’est pas prosterné, disant que le monde retiendra qu’un homme libre a tenu tête à un tyran et que même un Dieu-roi peut saigner. J’étais un homme libre, et Dana White le tyran », a-t-il ajouté. le patron de l'UFC va apprécier.