Ce lundi 5 novembre, Hervé Renard a fait une sortie pour expliquer pourquoi il avait décliné le poste de sélectionneur du Sénégal afin de succéder à Aliou Cissé. Le technicien français a notamment affirmé qu’il voulait avoir comme adjoint Omar Daf. Ce dernier étant indisponible car actuel coach d’Amiens, Renard a donc décidé de retirer sa candidature.
Cependant, le président de la Fédération sénégalaise de football a démenti cette information. Augustin Senghor clame en effet que le dossier de la succession d’Aliou Cissé n’est pas à l’ordre du jour.
« C’est le comité exécutif qui est en charge de trouver un remplaçant à Aliou Cissé. Et nous avons décidé de boucler les éliminatoires de la CAN 2025 avec le staff technique qu’il a laissé. On n’a pas encore touché au dossier du successeur d’Aliou Cissé. Je ne sais pas où Hervé Renard a déposé sa candidature mais ce n’est pas chez moi », explique Augustin Senghor dans une vidéo sur Cible Sports. « Je pense que si mon administration, ou mon Comex avait reçu sa demande, je serais informé. On n’a pas reçu de de dossier de candidature jusqu’ici ».