C’est ce qu’on appelle un gros dérapage. Kaïs Yaâkoubi, sélectionneur intérimaire de la Tunisie, a été invité à s’exprimer sur son équipe, il a vite embrayé vers une direction inattendue. « Pourquoi la sélection nationale n’est plus performante ? Vous devez poser les bonnes questions. (…) Vous croyez que l’Algérie et le Maroc ramènent des joueurs binationaux, comme Gouiri et Cherki (il n’a jamais été en sélection algérienne, ndlr) gratuitement ? Non, absolument non », débute-t-il ses propos, relayés par La Gazette du Fennec.
Et Kaïs Yaâkoubi de poursuivre. « Le pays voisin met le paquet pour s’offrir les joueurs ayant la double nationalité. J’ai déjà côtoyé un entraîneur des gardiens de but de la sélection qui a fait deux Coupes du Monde et deux CAN avec l’équipe d’Algérie. Il m’a raconté des choses incroyables que vous ne pouvez pas imaginer ce qu’ils font pour attirer ces footballeurs.» Il assure par ailleurs espérer que la Fédération tunisienne de football (FTF) pourra consentir aux mêmes stratégies pour s’offrir des joueurs de choix. Voilà quelqu’un qui a raté une grosse occasion de se taire.
🚨L’entraîneur de la Tunisie balance un immense pavé dans la mare 😳:
« Vous pensez que les binationaux Algériens comme Gouiri ou Cherki choisissent l’Algérie gratuitement ? (…) Je sais beaucoup de choses sur ce sujet et des choses choquantes. »
pic.twitter.com/oFU3VJKq2O— Algérie Football Média 🇩🇿 (@DZFOOTBALLDZ) November 19, 2024