Le Mali est actuellement dans une bonne dynamique. Et son sélectionneur Tom Saintfiet aimerait bien renforcer son entre jeu avec Malick Yalcouyé.
Né à Bandiangara au Mali de parents maliens et ayant grandi en Côte d'Ivoire, la pépite de 18 ans est entre les Aigles et les Eléphants. Il a déjà un penchant pour la sélection ivoirienne, ayant donné son accord pour jouer avec les équipes de jeunes. Malgré cela, les discussions sont intensifiées avec le joueur prêté à Sturm Graz par Brighton afin qu'il change d'avis. Pour Tom Saintfiet, cela passera par le retour au premier plan de la sélection malienne.
Lire aussi : CAN 2025 (Q) : le Mali valide sa qualification, une finale Guinée-Bissau - Mozambique
« Quand il verra que l’équipe du Mali a un avenir plus prometteur que celle de la Côte d’Ivoire, il choisira de jouer pour nous », a déclaré le sélectionneur du Mali en conférence de presse après le 6-0 face à l'Eswatini.
Désigné homme du match face au Borussia Dortmund en Ligue des champions, Malick Yalcouyé a un avenir très prometteur. Avec le Sturm Graz en Autriche, le joueur formé à l'ASEC Mimosas a disputé 13 rencontres pour un but et une passe décisive.