En mars 2016, Yassine Benzia optait pour la sélection algérienne. Bien avant, le milieu offensif de 30 ans jouait pour les sélections de jeunes de France. Pour rejoindre les Fennecs, il y a eu un vrai déclic au niveau du joueur.
Dans une interview accordée à Colinterview, le joueur de Qarabag a enfin fait la révélation. Pour lui, jouer pour l'Algérie a été un choix naturel. « Depuis tout petit, même en portant le maillot de l’équipe de France, l’Algérie était dans mon cœur. Quand je regardais un match des Fennecs, ce n’était pas la même émotion », a-t-il révélé.
Lire aussi : The Best FIFA 2024 : Kudus, Banda...tous les joueurs africains nominés
Pourtant, Yassine Benzia n'a pas cédé aux sirènes de la Fédération Algérienne de Football dès les premiers contacts. Il y a eu un temps de latence avant de dire OUI aux Fennecs. il s'est expliqué.
« Par respect, je ne voulais pas venir sans avoir rien montré. Mohamed Raouraoua, alors président de la Fédération, m’avait contacté plusieurs fois. Je lui ai demandé de me laisser d’abord faire une saison pleine en Ligue 1 avant d’en discuter, et il a compris. », a-t-il conclu.
Lire aussi : Algérie : Kheireddine Zetchi, ancien président de la FAF, en prison
Yassine Benzia compte 13 sélections avec l'Algérie pour 4 buts et une passe décisive.