fbpx
, , ,

NBA : Joel Embiid, une bombe à retardement chez les Sixers

Le début de saison de Philadelphie est tout bonnement chaotique. Les Sixers pointent au 14ème rang du classement de la Conférence Est avec 5 petites victoires pour 14 défaites. Et pour ne rien arranger, Joel Embiid n’est pas dans ses baskets. Le leader des Sixers traîne plusieurs soucis qui pourraient compromettre la suite de sa saison.

Joel Embiid blessure contre New-York
Joel Embiid, un début de saison compliqué

Cet été, les fans de Philadelphie étaient enthousiastes, comme rarement ces derniers mois. Tout juste auréolé d’un titre de champion olympique avec la Team USA, Joel Embiid avait retrouvé le chemin de l’entraînement avec quelques kilos en moins. Tout le monde s’accordait alors à dire que le pivot allait pouvoir tout écraser sur son passage et guider les siens vers le titre tant espéré depuis 1983. Mais comme souvent, les pépins physiques l’ont rattrapé. Une blessure au genou l’a en effet tenu éloigné des parquets pendant plusieurs semaines.

Lire aussi : Sixers : Joel Embiid a été testé avant sa prolongation

Et pour ne rien arranger, Joel Embiid va s’embrouiller avec un journaliste qu’il a accusé de parler de son fils et de son frère décédé. "The Process" l’a alors bousculé. Les faits se sont déroulés le 2 novembre face à Memphis. La NBA a décidé d’infliger 3 matchs de suspension au MVP 2023. « Même si nous comprenons que Joel ait pu être offensé par la nature personnelle de la première version de l'éditorial du reporter, les interactions doivent rester professionnelles des deux côtés et ne doivent jamais devenir physiques », a commenté Joe Dumars, vice-président de la NBA dans le communiqué.

Un professionnalisme remis en cause

Tous ces éléments n’ont clairement pas aidé les Sixers, qui connaissent une grosse crise tant sur le parquet qu’en dehors. Par exemple, Tyrese Maxey a remis en question Joel Embiid en lui reprochant notamment ses retards répétés. Ce qui a donné lieu à un déballage du journaliste de The Athletic Sam Amick. Ce dernier assure en effet qu’Embiid fait preuve d’un manque de professionnalisme connu de toute la Ligue.

En outre, Philadelphie craint encore un retour du syndrome « play-offs ». Joel Embiid, qui n’a jamais disputé de finale de conférence, est le seul MVP de l’histoire dans ce cas de figure. "The Process", qui demandait il y a dix ans quand le titre viendrait, doit quand même trouver le temps long, et les fans aussi.

Un effectif taillé pour aller au bout ?

D’abord associé à Ben Simmons et Jimmy Butler, Joel Embiid n’a pu guider les siens vers le titre. Ensuite, James Harden est venu se greffer à l’équipe, sans succès. Cet été, Paul George ou encore Guerschon Yabusele sont venus pour épauler le colosse. Les dirigeants espèrent que cette année sera la bonne pour Embiid et sa franchise. Car certains supporters et observateurs se disent que cela pourrait être la saison de la dernière chance. Alors, Embiid va-t-il tout exploser ou alors faire imploser le vestiaire ?

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram