fbpx
, ,

Burkina Faso : Hugues Fabrice Zango lance Maison Sport Club

Le nouveau club sportif au Burkina Faso, Maison Sport Club, dont Hugues Fabrice Zango est le directeur sportif, est une association sportive omnisports qui se veut un club moderne, un club structuré, un club qui a des objectifs et des ambitions claires. Ce dernier a fait ses premiers tests de recrutement à Ouagadougou durant ce mois de décembre sous l'œil de son directeur sportif et son équipe. Les meilleurs seront retenus pour suivre une formation professionnelle.

Test de détection de la première génération des athlètes de Maison Sport Club.

Maison Sport Club (MSC) veut offrir aux jeunes athlètes burkinabè l'opportunité d'embrasser une carrière professionnelle dans l'athlétisme. Piloté par le triple-sauteur Hugues Fabrice Zango, champion du monde en 2023, champion du monde en salle en 2024 et double champion d'Afrique en 2018 et 2022, est actuellement en test de recrutement pour dénicher les champions de demain. Le directeur sportif de Maison Sport Club, Hugues Fabrice Zango et son équipe ont choisi la ville de Ouagadougou pour les premiers tests.

« C'est la première fois que ça se passe pour l'athlétisme au Burkina Faso. Je pense que nous devons, du fait de tout ce que j’ai pu vivre à l'étranger, j'ai pu voir, ramener quand-même de nouvelles idées pour donner une nouvelle dynamique à l'athlétisme au Burkina Faso», a déclaré Hugues Fabrice Zango.

Pour ces premiers tests qui ont lieu sur trois dates, les 3, 7 et 14 décembre 2024, une centaine d'élèves, âgés de 14 à 17 ans, ont répondu présent à l'appel et ont été soumis à différentes épreuves d'athlétisme. « Nous avons eu beaucoup d'épreuves de sprint. Nous avons eu aussi des épreuves de saut, de puissance explosive au niveau statistique pour pouvoir évaluer les qualités physiques intrinsèques des jeunes et aussi leur qualité avec de la vitesse. Il y a eu aussi, des concours de triple saut avec un élan réduit. Ça nous permettra d'apprécier leur qualité et de pouvoir estimer jusqu'où ils peuvent aller. Nous espérons dénicher de bons talents mais j'étais vraiment content de voir des jeunes rapides. Des jeunes qui sautent loin et qui étaient certainement plus forts que moi quand je commençais », a expliqué Hugues Fabrice Zango.

Test de détection en athlétisme sous l'œil de Hugues Fabrice Zango.
Test de détection en athlétisme sous l'œil de Hugues Fabrice Zango.

Au terme des tests, une vingtaine de jeunes seront retenus pour suivre les entraînements professionnels en attendant d'exporter leur talent. Maison Sport Club espère s'étendre également dans les autres villes du Burkina Faso.

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram