fbpx
, , ,

SNA off-season : Badredine Bouanani, le futur Riyad Mahrez

Les jeunes qui montent sont nombreux actuellement en Algérie. Mais très peu sont aussi talentueux que Badredine Bouanani. Le joueur de Nice jouit en effet d’une technique au-dessus de la moyenne. Un profil dont peut jouir le sélectionneur Vladimir Petkovic pour permettre aux Fennecs de retrouver les sommets du football africain. Des sommets que devrait atteindre le joueur de 20 ans.

Badredine Bouanani
Badredine Bouanani, crack algérien

Talent précoce…

Natif de Lille, Badredine Bouanani va rejoindre le LOSC à 6 ans pour y être formé jusqu’à ses 17 ans. Onze années durant lesquelles sont talent a crevé l’écran chez les jeunes. Les supporters, qui s’attendaient à le voir exploser chez les Dogues, ont d’ailleurs été surpris, choqués et peinés de le voir refuser de signer son premier contrat professionnel à Lille. Il rejoint en effet Nice en juin 2022, à la fin de son contrat aspirant chez les Lillois.

Ce n’est que six mois plus tard, le 7 janvier 2023, que Badredine Bouanani va disputer son premier match chez les pros, en Coupe de France. Quatre jours plus tard, il entre en jeu en Ligue 1 face à Montpellier lors d’un succès 6-1. Il en profite pour délivrer sa 1ère passe décisive. A la fin de la saison, l’Algérien se distingue avec 4 passes décisives en 19 matchs de Ligue 1. Prêté à Lorient en 2ème partie de saison dernière, Bouanani est revenu cette saison sous les ordres de Franck Haise. Ce dernier compte énormément sur lui et l’a fait jouer 23 fois (3 buts).

…et générationnel

Regarder Badredine Bouanani jouer est un sacré plaisir. Technique, capable de dribbler, le gaucher sait aussi offrir des passes décisives et marquer des buts. Sa technique, sa polyvalence et son intelligence de jeu lui permettent d’ailleurs de pouvoir évoluer sur tous les postes de l’attaque.

«C’est un joueur pétri de talent qui a toujours survolé les catégories jeunes et n’a pas eu besoin d’aller au maximum de ses capacités pour aider l’équipe. Il a toujours fait la différence. C’est un jeune joueur, il a beaucoup de temps devant lui. C’est à nous de l’accompagner du mieux possible et à faire attention à ce qu’il ait une progression constante», confiait Didier Digard, qui l’a lancé en pro à Nice.

Profil : Mahrez bis

Son pied gauche, sa gestuelle, sa finesse ne sont pas sans rappeler un certain Riyad Mahrez. Les deux joueurs ont les mêmes facilités et évoluent dans le même secteur du terrain, côté droit de l’attaque. D’ailleurs, comme un clin d’œil de l’histoire, Badredine Bouanani a disputé son premier match avec l’Algérie le 23 mars 2023 à 18 ans 3 mois et 5 jours, devenant le plus jeune Fennec de l’histoire. Un match face au Niger où il va être passeur décisif sur le but de la victoire (2-1) inscrit par…Mahrez.

L'Algérie, qui reste sur deux éliminations au premier tour lors des deux dernières CAN, peut miser sur Badredine Bouanani pour redorer son blason. Un jeune crack de cette envergure ne peut que faire du bien aux Fennecs.

SNA off-season : Evann Guessand, l'Eléphant qui vole avec les Aigles

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram