Le gardien international U20 sénégalais, Boubacar Fall, s’est engagé lundi avec Saint-Etienne. Certains médias annoncent un contrat de 4 ans avec les Verts. Mais e site francebleu.fr parle d’un bail de stagiaire avant de signer professionnel. Ce stage pourrait durer 6 mois.
L’arrivée de l’ancien pensionnaire des Espoirs de Guédiawaye a été confirmée par le coach de Saint-Etienne, Claude Puel. « Il n'avait pas encore signé mais qu'il allait passer sa visite médicale. Il a un très gros potentiel et il correspond bien à ce qu'on veut pour l'ASSE », disait le technicien français en conférence de presse.
Entre temps, le jeunot a paraphé son contrat avec l’écurie française. Sa signature ne devrait pas bousculer la hiérarchie des gardiens, malgré le départ de Stéphane Ruffier, viré par les dirigeants des Verts. « C'est un jeune joueur qui apportera ses qualités. Il va y avoir un temps d'adaptation », soutient Claude Puel.
Jessy Moulin, Stéfan Bajic et Étienne Green sont les trois gardiens de l’équipe première de Saint-Etienne.
Boubacar Fall a été convoqué en équipe nationale A par Aliou Cissé, lors des 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2002. Il avait remplacé le gardien de Strasbourg, Bingourou Kamara.