Coup de tonnerre pour le Daring Club Motema Pembe ! Le club congolais vient de voir son gardien titulaire, le Brazzavillois Mouko Barel résilier son contrat. Et cela, à quelques jours du barrage de Coupe de la CAF entre DCMP et Al Ahly Benghazi. Lui qui, pourtant, avait émis le vœu d’évoluer cette saison avec les Immaculés.
Un problème d’ordre financier est à la base de ce départ inattendu. Mouko Barel résilie, en effet, son contrat à l’amiable avec les Immaculés pour mener sa carrière ailleurs. Il a, à plusieurs reprises, réussi à sauver le Daring tant au niveau du championnat national (Linafoot) qu’en Coupe de la Confédération de la CAF. Le départ de Barel Mouko laissera un grand vide dans le club kinois.
Aux dernières nouvelles, le portier brazzavillois se trouve au Congo Brazzaville. Il serait ainsi en pourparlers avec d’autres clubs.
Ancien portier de Dijon et de Lille, Mouko Barel revient en Afrique en 2015. Il s’engage avec l’AC Léopards de Dolisie (Congo). C’est juste après le CHAN 2018 qu’il dispute avec les Diables Rouges que Mouko Barel signe au DCMP.
Pour pallier au départ de Mouko Barel, la direction du club congolais jette son dévolu sur le gardien Hervé Lomboto, ancien de l’AS Vita Club. Ce dernier s’entraîne déjà avec le club. Il sera question pour le nouveau venu de répondre aux attentes du club afin de prendre officiellement la place de gardien titulaire.