Yaya Sanogo trouve enfin un point de chute. L'attaquant franco-ivoirien va tenter de relancer sa carrière en seconde division anglaise. Le joueur de 28 ans s'est engagé ce mercredi avec Huddersfield Town jusqu'à la fin de la saison.
Après plusieurs mois de galère, Yaya Sanogo prend la destination de l’Angleterre. Sans club depuis la fin de son contrat à Toulouse l’été dernier, l’attaquant franco-ivoirien va ainsi rebondir à Huddersfield Town, en deuxième division anglaise. L’ancien joueur d’Arsenal a signé un contrat jusqu’à la fin de la saison. Un transfert officialisé ce mercredi le club d’EFL Premiership.
Mais la formation anglaise doit encore régler quelques détails avant de pouvoir compter sur l’attaquant de 28 ans. « Huddersfield Town a achevé aujourd’hui la signature de l’attaquant français Yaya Sanogo, en attendant l’autorisation internationale ! » , écrit le club. Enfin une bonne nouvelle donc pour l’ancien Auxerrois. Yaya Sanogo va ainsi tenter de relancer sa carrière en berne.
🔥 The new man in action#htafc pic.twitter.com/qJCi17q1S0
— Huddersfield Town (@htafc) February 24, 2021
Une expérience qui compte
Mais la mission ne sera pas de tout repos pour l’ancien grand espoir du foot français. Yaya Sanogo aura en effet la lourde tâche de sortir son nouveau club des bas fonds de la Premiership anglaise. Huddersfield est actuellement 19e au classement. Mais le joueur par l’Ajax d’Amsterdam et Crystal Palace pourrait être le sauveur tant attendu par les Terriers. Comme ans un compte de fée.
Huddersfield espère en tout cas tirer beaucoup de l'expérience de son nouvel attaquant. « Il a joué dans de grands clubs au cours de sa carrière et vient d’avoir récemment joué dans une des meilleures ligues européennes. Nous recherchions un joueur qui puisse avoir un réel impact pour nous cette saison et nous pensons qu'il fait l'affaire », s'enthousiasme le club sur son site officiel. La balle est désormais dans tes pieds Yaya.
Wahany Johnson SAMBOU