Alors qu’il s’entrainait depuis quelques temps avec le club allemand de troisième division, le FC Würzburger Kickers, le jeune béninois Ryan Adigo a tapé dans l’œil des dirigeants du club. Ce qui a poussé ces derniers à lui offrir son premier contrat professionnel.
Ainsi, le fils de l’ancien international béninois Dilano Adigo, actuel entraîneur de FC Anker Wismar en 5e division allemande, va rejoindre l’équipe pro de Würzburger Kickers FC. «Ryan a fait une bonne impression dans le camp d’entraînement. Il a toujours eu une attitude de haut niveau et s’est présenté avec un caractère impeccable. La signature du contrat était donc la conséquence logique», témoigne Sébastian Schuppan, membre du directoire de Kickers Sport, sur le joueur de 20 ans.
L’entraineur des Kickers Torsten Ziegner a, quant à lui, reconnu le fort potentiel du joueur. « Ryan est un jeune joueur talentueux en qui nous voyons un grand potentiel. Il nous a, au cours de ces dernières semaines, convaincus avec un grand engagement et un énorme développement sportif. Nous sommes heureux qu’il fasse maintenant partie de l’équipe», a-t-il déclaré.