L’international burkinabé Alain Traoré ne jouera plus avec la Renaissance Sportive de Berkane (RSB). Le club marocain a en effet annoncé le départ du milieu de terrain offensif. Le joueur de 32 ans avait rejoint les «Rois de l’Est» en 2018. Il venait du club d’Al-Markhiya, au Qatar.
«La Renaissance Berkane remercie ses anciens joueurs pour tout ce qu'ils ont fait pour le club et leur souhaite du succès dans la suite de leur carrière sportive», a écrit le club, en annonçant le départ d'Alain Traoré mais également ceux d’autres joueurs, dont les cadres Mouhcine Iajour, Zakaria Hadraf et Zouhair Laâroubi.
Alain Traoré a disputé 73 rencontres avec les Orange pour 13 buts. L’Etalon a aussi remporté la finale de la Coupe de la CAF 2019 avec son compatriote Issoufou Dayo, après avoir décroché la Coupe du Trône en 2018.
Formé à Planète Champion dans son pays natal, Traoré a ensuite intégré l’AJ Auxerre avant de jouer pour Brest, Lorient, Monaco et Kayserispor en Turquie. En sélection, il fut finaliste de la CAN 2013 et troisième de la CAN 2017. A 32 ans, le frère de Bertrand (Aston Villa) pourrait être tenté par un nouveau challenge avant de raccrocher les crampons.
M. H.