La deuxième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions, qui débute ce vendredi 18 février, sera marquée par l’entrée en lice du double champion en titre. Les Egyptiens, qui ont manqué la première journée pour cause de Mondial des clubs, rendent visite aux Soudanais d’Al Hilal (groupe A). A suivre également, deux duels maghrébins au programme : Sétif-Raja (groupe B) et Belouizdad-Espérance de Tunis (groupe C).
C’est à coup sûr l’événement de la deuxième journée de Ligue des champions. Le double vainqueur de la compétition effectue sa rentrée dans cette nouvelle course pour sa succession. Al Ahly (Egypte) rend visite à Al Hilal (Soudan) ce vendredi 18 février (13h GMT). Les Egyptiens ont manqué la première journée pour cause de Mondial des clubs. Ils reviennent de cette expédition à Abu Dhabi (Emirats arabes unis) avec la médaille de bronze. Ils vont essayer de marquer leur territoire d’entrée. Une victoire ne serait pas de trop.
Al Ahly réunit de bons atouts pour s’imposer à l’Al Hilal Stadium d’Omdurman, la plus grande ville du Soudan. Avec trois matches de Coupe du monde des clubs au compteur, les Egyptiens sont en jambes. En plus, l’entraîneur de l’équipe cairote, Pitso Mosimane, pourra compter sur ses internationaux qui ont pris part à la CAN 2021. Il s’agit notamment de l’Egyptien Mohamed Sherif, du Tunisien Ali Maaloul et du Malien Aliou Dieng…).
En cas de victoire, Al Ahly rejoindra provisoirement Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud) en tête du groupe A. Dans l’autre match du groupe, ce samedi 19, l’équipe sud-africaine, qui a remporté son premier match contre Al Hilal, rendra visite pour la deuxième fois d’affilée à une formation soudanaise. Il s'agit de Merreikh n’avait pas pris part à la première journée où il devait affronter Al Ahly.
Pour le reste du programme de la deuxième journée de Ligue des champions, on retiendra deux duels maghrébins. Les Algériens de Sétif reçoivent les Marocains de Raja Casablanca. Vainqueurs lors de la première journée, les deux formations vont se battre pour le leadership du groupe B. L’autre match de la poule opposera les Sud-Africains d’Amazulu aux Guinéens d’Horoya. Ces deux clubs avaient raté leur entrée dans la compétition.
L’autre duel maghrébin oppose ce soir à 19h (GMT) Belouizdad (Algérie) à l’Espérance de Tunis (Tunisie), pour le compte du groupe C. Les Algériens avaient fait match nul (0-0) lors du tour précédent contre d’autres Tunisiens : l’Etoile du Sahel. Le club tunisois, pour sa part, avait étrillé (4-0) les Botswanais de Jwaneng. Une belle explication en perspective.
La Rédaction
Vendredi 18 février
Groupe A
13h Al Hilal (Soudan)-Al Ahly (Egypte)
Groupe B
19h Sétif (Algérie)-Raja (Maroc)
Amazulu (Afsud)-Horoya (Guinée)
Samedi 19 février
Groupe A
13h Merreikh (Soudan)-Mamelodi Sundowns (Afsud)
Groupe D
13h Petro (Angola)-Wydad (Maroc)
16h Sagrada (Angola)-Zamalek (Egypte)
Groupe C
16h Jwaneng (Botswana)-Etoile du Sahel (Tunisie)
19h Belouizdad (Algérie)-Espérance de Tunis (Tunisie)