Après Seny Dieng, les champions d’Afrique perdent un deuxième gardien sur la route de la double confrontation avec l’Egypte dans le cadre des barrages du Mondial 2022. Il s’agit d’Alfred Gomis de Rennes.
L’histoire pourrait se répéter pour Alioune Badara Faty, quatrième gardien du Sénégal à la CAN 2021. Lors des deux premiers matches des Lions, le gardien du Casa Sport de Ziguinchor avait gagné deux places dans la hiérarchie à son poste dans la Tanière. Il avait en effet profité des forfaits d’Edouard Mendy et Alfred Gomis. Ces derniers, numéros un et deux, étaient atteints par la Covid-19. Le portier de 22 ans est parti pour retrouver ce privilège. Ce serait lors de la double confrontation contre l’Egypte en barrages du Mondial 2022. La raison : après le numéro trois, Seny Dieng, Alfred Gomis s’est blessé à son tour.
Stade Rennais. Le gardien Alfred Gomis absent au moins deux mois pour une fracture du doigt
➡️ https://t.co/VAtsqfOZnS pic.twitter.com/B2cXziQahw— Le Télégramme (@LeTelegramme) March 16, 2022
Le gardien de but du Stade Rennais a été victime d'une fracture à un doigt lors de la victoire (4-2) de son équipe à Lyon, dimanche 13 mars. La durée de son indisponibilité est fixée à huit à dix semaines. Si un tel pronostic s’avère juste, Alfred Gomis manquera les retrouvailles avec les Pharaons. Le reste de sa saison risque en plus d'être compromis.
Déjà il ne sera pas ce jeudi 17 mars dans les cages rennaises. Les Bretons reçoivent Leicester en huitième de finale retour (aller : 0-2) de Ligue Europa Conférence.
Les Lions de la Téranga, eux, se déplaceront d’abord au Caire, le 25 mars, avant de recevoir les Pharaons le 29 au stade de Diamniadio.
La Rédaction