Après avoir vendu Tchouameni au Real Madrid pour 100 millions d’euros (bonus compris), l’AS Monaco a trouvé le remplaçant du Français en Autriche. La pépite de Salzbourg Mohamed Camara débarque sur le Rocher contre 15 millions d’euros avec un important défi à relever.
Si la Bundesliga autrichienne n’est pas la plus suivie à travers le monde, ses prodiges font souvent bonne figure en Coupe d’Europe. Mohamed Camara, le jeune milieu de terrain du RB Salzburg, en est un. Titulaire à tous les matches de Ligue des Champions de son équipe la saison dernière, Camara a grandement participé à la qualification historique de Salzbourg pour les huitièmes de finale.
À 22 ans, Il était un homme de base du coach allemand de 34 ans Matthias Jaissle, arrivé l’été dernier. Capable de se battre sur chaque ballon, la pépite malienne fait littéralement office de sentinelle pour les défenseurs de son équipe. Mais son travail ne se limite pas simplement à celui d’un milieu défensif solide. Mohamed Camara a des qualités avec ballon digne d’un meneur de jeu reculé. Il était d’ailleurs un élément incontournable à la relance. À l’aise balle au pied, il ne tremble pas quand il faut conserver la balle et calmer le jeu.
Des qualités qui ne manquent pas de faire penser à Aurélien Tchouameni. Si au sein de l’ASM l’international français est “irremplaçable”, la nouvelle recrue du club présente des qualités similaires avec le nouveau prodige madrilène. Ce qui est sûr c’est que Mohamed Camara va sans doute soulager Youssouf Fofana dans la tâche défensive comme le faisait son prédécesseur.
En plus de devoir succéder à l’ancien numéro 8 monégasque, l’international malien doit faire ses preuves dans le double pivot de Monaco. En club, il a souvent évolué seul devant la défense en tant que pointe basse d’un milieu en diamant.
"𝕋𝕠𝕦𝕥 𝕖𝕤𝕥 𝕝𝕒̀ 𝕡𝕠𝕦𝕣 𝕣𝕖́𝕦𝕤𝕤𝕚𝕣"
🔴 𝗗𝗔𝗚𝗛𝗘 𝗠𝗨𝗡𝗘𝗚𝗨 ⚪️ #WelcomeMohamed pic.twitter.com/VqVGYsCrV2
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) August 14, 2022
Mary SOUMARE