fbpx
LIVE
8

MATCHS DU JOUR 8

15H00 CR Belouizdad - MC Alger
15H00 RC Arbaâ 2-0 US Biskra
15H30 USM Alger - Paradou AC
15H30 CS Constantine 0-0 MC Oran
15H30 ASO Chlef 2-0 ES Sétif
15H30 NC Magra 0-0 JS Saoura
15H30 MC El Bayadh 0-0 JS Kabylie
15H30 USM Khenchela 2-0 Hilal Baladiat Chelghoum Laïd

FC Barcelone : Aubameyang, il manque six millions à Chelsea

Les Blues ont trouvé un accord avec le buteur gabonais. Ils devront ajouter quelques millions à leur première offre pour convaincre les dirigeants catalans.

Pierre-Emerick Aubameyang
Pierre-Emerick Aubameyang

Pierre-Emerick Aubameyang pourrait retourner à Londres six mois après l’avoir quitté pour la Catalogne et le FC Barcelone. L’attaquant gabonais est dans le viseur de Chelsea, qui veut renforcer son secteur offensif avec un attaquant de pointe. D’après Foot Mercato, le joueur et les Blues ont trouvé. Mais les négociations calent sur les prétentions financières barcelonaises.

La même source rapporte que Chelsea a proposé 14 millions d’euros pour recruter Aubameyang dont le contrat au Barça court jusqu’en juin 2025. Mais les dirigeants catalans, qui espèrent récolter 20 millions, jugent décevante cette première offre. Ce qui risque d'étirer, voire compliquer, les discussions.

A une semaine de la fin du mercato, le temps presse pour les trois parties. Chelsea, qui a refilé Romelu Lukaku à l’Inter Milan, n’a pas encore trouvé un attaquant de pointe valant autant, sinon mieux. Thomas Tuchel essaie de colmater avec des joueurs de couloirs (Raheem Sterling, Kai Havertz…). Lesquels, de surcroît, ne brillent pas depuis le début de la saison.

Aubameyang, pour sa part, semble condamné à moisir sur le banc du FC Barcelone. L’entraîneur blugrana, Xavi, ayant clairement désigné Robert Lewandowski comme son attaquant de pointe attitré. Ce dernier a d’ailleurs ouvert son compteur en Liga en signant un doublé contre la Real Sociedad (4-1, 2e journée). Chelsea s’annonce donc comme une bonne occasion pour le Gabonais de trouver du temps de jeu dans un club huppé.

Le FC Barcelone, également, est dans l’urgence. Coincé par le fair-play financier, le club dirigé par Joan Laporta cherche 20 millions pour pouvoir enregistrer auprès de la Liga le défenseur français Jules Koundé, acheté cet été au FC Séville. Il mise sur la vente d’Aubameyang pour boucler l’opération et ainsi renforcer sa défense qui semble, en ce moment, son talon d’Achille.

Pour combler le gap, le Barça aurait pu compter en plus sur les ventes de Memphis Depay et Martin Braitwhaite, qui sont placés sur le marché. Mais, les clubs ne s'affolent pas pour ses deux joueurs. La Juventus, qui s'était signalé pour le Néerlandais, a freiné des quatre fers.

Aubameyang, qui est en ce moment le joueur catalan à vendre le plus bankable, sonne comme la carte maîtresse des Blugranas. La saison dernière, en seulement 17 apparitions, il avait inscrit 11 buts.

La Rédaction – Sport News Africa

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🔴🟡 L’entraîneur lensois est bien content d’avoir pu conserver son milieu de terrain ivoirien malgré toutes les sollicitations

https://sportnewsafrica.com/breve/lens-franck-haise-savoure-encore-la-prolongation-de-seko-fofana/

#SNA

🏀 Les éliminatoires de la Basketball Africa League 2023 vont bientôt débuter. Il y’aura 4 groupes répartis dans 4 villes et les 2 vainqueurs de groupes rejoindront le prochain tour de qualifications : l’Elite 16.

https://sportnewsafrica.com/basketball/181081/

#SNA

🟢 Les africains, les éthiopiennes et les kényanes particulièrement, ont la main mise sur le marathon de Berlin depuis 2008. Auteur du meilleur chrono parmi les participantes, l’américaine Keira D’Amato compte bien arracher la victoire cette année.

https://sportnewsafrica.com/breve/marathon-de-berlin-damato-reve-de-devancer-les-africaines/

🟢 Les Leone Stars sont la bête noire des Bafana Bafana…les deux équipes se retouvent ce samedi en amical à Johannesburg.

https://sportnewsafrica.com/breve/la-sierra-leone-na-jamais-perdu-contre-lafrique-du-sud/

#SNA

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram