fbpx
LIVE
5

MATCHS DU JOUR 5

14H00 Etoile Olympique Sidi Bouzid - AS Rejiche
14H00 AS Soliman - Olympique de Béja
14H00 US Monastirienne - Club Africain
14H00 US Tataouine - CA Bizertin
14H00 CS Sfaxien - Stade Tunisien

Ballon d’Or 2022 : les stats des quatre Africains nommés

France Footbal, repris par L’Equipe, a dévoilé les chiffres concernant les 30 nommés pour le trophée individuel le plus couru en football. Les quatre Africains du cru y font bonne figure.

Mohamed Salah et Sadio Mané figurent par les plus performants des 30 nommés du Ballon d'Or 2022. Les chiffres le prouvent.
Mohamed Salah et Sadio Mané figurent par les plus performants des 30 nommés du Ballon d'Or 2022. Les chiffres le prouvent.

4 nommés

L’Afrique compte quatre représentants parmi les 30 nommés du Ballon d’Or 2022. Il s’agit de Sadio Mané (passé cet été de Liverpool au Bayern Munich), Mohamed Salah (Liverpool), Ryad Mahrez (Manchester City) et Sébastien Haller (passé cet été de l’Ajax Amsterdam au Borussia Dortmund).

4 attaquants

Le Ballon d’Or fait la part belle aux attaquants. Sur les 30 nommés, on en compte 18 pour 6 milieux de terrain, 4 défenseurs et 2 gardiens. Les quatre Africains du cru évoluent tous à ce poste.

4 pays

Seulement seize nationalités sont représentées pour le Ballon d’Or 2022. Les Africains nommés sont issus de quatre pays : Sénégal (Sadio Mané), Côte d’Ivoire (Sébastien Haller), Egypte (Mohamed Salah) et Algérie (Riyad Mahrez).

3 «Anglais»

50% des 30 nommés du Ballon d’Or 2022 évoluent ou évoluaient (durant la période de référence) en Premier League. Trois des quatre représentants du continent jouaient dans ce championnat. Mohamed Salah (Liverpool) et Riyad Mahrez (Manchester City) y évoluent toujours tandis que Sadio Mané (ex-Liverpool) l’a quitté cet été pour la Bundesliga et le Bayern Munich. Sébastien Haller, pour sa part, qui était pensionnaire de l’Ajax Amsterdam, en Euredivisie, a rejoint cet été le Borussia Dortmund.

3 gauchers

Les 30 nommés du Ballon d’Or sont 22 droitiers, 7 gauchers et un ambidextre (à l'aise avec ses deux pieds). Chez les quatre Africains de la sélection, seul Sébastien Haller est droitier. Pour Mahrez, Mané et Salah, le meilleur pied, c’est le gauche.

67 minutes de Mané

En scrutant au plus près la saison des 30 nommés du Ballon d’Or 2022, France Football a relevé qu’ils ont joué 1667 minutes toutes compétitions confondues. Dans le Top 5, on retrouve deux des quatre Africains nommés : Sadio Mané, qui occupe la première place avec 67 rencontres disputées, et Mohamed Salah, troisième avec un match de moins que le Sénégalais.

17 passes de Salah

Les 30 nommés du Ballon d’Or 2022 ont délivré 311 passes. Mohamed Salah est le seul Africain dans le Top 5. Avec 17 caviars distribués, il est cinquième du classement dominé par Kylian Mbappé (26 passes, PSG).

La Rédaction – Sport News Africa

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🇪🇬 L’Egypte est prête à devenir le premier pays africain à accueillir les Jeux Olympiques

https://sportnewsafrica.com/autres-sports/jeux-olympiques-legypte-veut-etre-le-premier-pays-africain-a-organiser-levenement/

#SNA

🟢 Aujourd’hui ce sont des défis de taille qui attendront les joueurs africains impliqués en Ligue des Champions. Chancel Mbemba par exemple aura fort à faire pour offrir à l’OM ses premiers points 💪

https://sportnewsafrica.com/a-la-une/ldc-mbemba-salah-modou-ndiaye-bassey-onana-cinq-africains-cinq-defis/

#SNA

🟢 Oui, Aubameyang a côtoyé Ronaldo en 2007

🔗 https://sportnewsafrica.com/a-la-une/lanecdote-daubameyang-sur-ronaldo/

#SNA

🟢 Aujourd’hui à l’Olympiakos, Cédric Bakambu a révélé en être venu aux mains avec un ancien coéquipier à Marseille. Vous devinez de qui il s’agit ?

https://sportnewsafrica.com/breve/marseille-quand-bakambu-avoue-une-bagarre-avec-un-coequipier/

#SNA

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram