Pour Tudor, l’attaquant sénégalais est cinquième dans la hiérarchie des attaquants phocéens. Une façon de le pousser dehors ? Oui, selon La Provence.
Bamba Dieng n’a pas disputé les deux derniers matches amicaux de l’Olympique de Marseille (OM). Ce mercredi 28 juillet, les vice-champions de France ont fait match nul (1-1) contre le Betis Séville sans le jeune attaquant sénégalais (22 ans). C’était la même chose lors de la précédente rencontre de préparation, contre Middlesbrough (0-2).
Interrogé sur l’absence du champion d’Afrique, qui est pourtant apte, l’entraîneur olympien n’a pas cherché midi à quatorze heures : le Lion de la Téranga (11 sélections, 1 but) n’est pas prioritaire dans ses choix du moment. Igor Tudor : «En ce moment, malheureusement, et je suis désolé pour cela, nous avons cinq joueurs pour la façon dont on joue, puisque Dimitri est aussi un deuxième attaquant. C'est difficile de lui donner des minutes. Parfois cela arrive dans le football.»
En plus Payet donc, la ligne d’attaque de l’OM compte Milik, Cédric Bakambu et Luis Suarez, arrivé récemment. Cinq postulants pour trois places, voire deux. Même s’il a réussi une belle saison 2021-2022 (8 buts en 36 matches) et s’est signalé avec un triplé lors du premier match amical de son équipe (victoire 4-0 contre Marignane), le champion d'Afrique avec le Sénégal risque de ne pas être à son avantage sous Tudor.
Pour La Provence, le message est limpide : l’OM veut vendre Bamba Dieng. La direction marseillaise espère récupérer entre 12 et 15 millions euros grâce à sa pépite, qui a une belle cote sur le marché des transferts.
Le joueur formé à l’Institut Diambars de Saly (Sénégal) plaît, en effet, en Allemagne et en Angleterre. Fribourg (Bundesliga) et Newcastle (Premier League) seraient intéressés.
Mais le Sénégalais, qui est sous contrat jusqu'en 2024, a clamé son ambition de rester à Marseille pour s’aguerrir avant d’envisager un départ.
La Rédaction – Sport News Africa