fbpx
LIVE
10
French VERSION

MATCHS DU JOUR 10

14H30 Les Forces armées et police de Yaoundé FC - Unisport de Bafang
14H30 Daring Club Motema Pembe - JS Groupe Bazano
14H30 FC Renaissance - CS Don Bosco Lubumbashi
16H00 San-Pédro FC - Racing Club d'Abidjan
16H30 Al Masry Club 1-3 National Bank of Egypt SC
19H00 Pyramids FC 0-0 Future FC
15H00 US Monastirienne 3-2 Espérance Sportive de Tunis
15H00 Club Africain 2-1 Union Sportive de Ben Guerdane
15H00 Étoile Sportive de Métlaoui 1-0 ES Zarzis
15H00 Olympique de Béja 0-0 Espoir Sportif de Hammam-Sousse
, ,

Feyenoord-OM : pourquoi Sampaoli a préféré Bamba Dieng à Milik

L’entraîneur phocéen a choisi d’aligner le jeune attaquant sénégalais (22 ans) à la place de l’expérimenté Polonais au coup d’envoi du match contre Feyenoord (2-3) en Ligue Europa Conférence. Il s’en est expliqué.

Bamba Dieng aux prises avec un défenseur de Feyenoord.
Bamba Dieng aux prises avec un défenseur de Feyenoord.

Avant d’aborder le match contre Lyon (35e journée), ce dimanche 1er mai, retour sur la demi-finale aller de Ligue Europa Conférence contre Feyenoord (2-3). En conférence de presse d’avant-Olympico, le capitaine de l’Olympique de Marseille (OM), Dimitri Payet, et son entraîneur, Jorge Sampaoli, sont revenus sur la défaite de leur équipe jeudi 28 avril. C’était pour évoquer, notamment, la prestation de Bamba Dieng.

Le jeune attaquant sénégalais (22 ans) est l’auteur d’un des deux buts marseillais, mais il a raté une tonne d’occasions. Ce qui lui a valu une pluie de critiques et poussé d’aucuns à s'interroger sur sa titularisation à la place de l’expérimenté buteur polonais Arkadiusz Milik.

Le technicien argentin s’est expliqué sur cette option : il confie que le profil des deux joueurs a fait la différence. «Le plan de jeu demandait des joueurs qui aiment la profondeur comme Bamba et Bakambu, et je pense que Bamba a très bien respecté le plan offensif», plaide Sampaoli.

«Le jour où Bamba aura le calme…»

L’entraîneur de l’OM ajoute : «Il a marqué et a créé 3-4 occasions très nettes qui auraient pu être converties en buts, et s'il les marquait on aurait dit autre chose de son match. Il a très bien étiré la défense adverse. Le match demandait ce genre de joueurs, et c'est pour cela qu'il a été préféré à Milik. L'importance c'est que l'on puisse compter sur tout le monde d'ici à la fin de saison.»

Dimitri Payet a également défendu son jeune coéquipier. «On en a parlé avec Bamba (de ses occasions ratées contre le Feyenoord, Ndlr), confie le capitaine marseillais. Je ne vais pas aller lui reprocher ça alors qu'il a peu d'expérience en Coupe d'Europe. Par contre il se procure 3-4 occasions nettes. Le jour où il aura le calme pour les mettre ce sera un grand buteur, je lui ai dit. Moi aussi j'ai déjà raté.»

Payet martèle : «On a l'habitude de marquer sur nos peu d'occasions, et là on s'en est procuré plusieurs. Ça m'inquiéterait si on ne se procurait pas plus d'occasions. On a de la qualité offensive, il faut tout simplement être plus efficaces.»

La Rédaction – Sport News Africa

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🇲🇦 🗣 « C’est la convocation de Sofiane Alakouch qui me choque. Pourquoi convoquer un arrière droit dont Metz s’est débarrassé pour le prêter à Lausanne ? »

@nasredine_nasri décortique pour nous les points négatifs de la dernière liste de coach Vahid

https://sportnewsafrica.com/a-la-une/maroc-vahid-remplace-halilhodzic/

🇹🇳 Le sélectionneur de la Tunisie, Jalel Khradi, a dévoilé sa liste de joueurs retenus pour les matchs des éliminatoires de la Coupe du Monde contre Guinée Equatoriale et le Botswana https://sportnewsafrica.com/breve/can-2023-tunisie-27-joueurs-pour-affronter-la-guinee-equatoriale-et-le-botswana/

🇬🇭 Au Ghana on assiste à la convocation de 4 nouveaux joueurs et au retour d’André Ayew en prévision des matchs de Juin. https://sportnewsafrica.com/breve/can-2023-ghana-andre-ayew-de-retour-contre-madagascar-et-la-centrafrique/

🇬🇦🎙 Échange entre @snewsafrica & Patrice Neveu, sélectionneur français des Panthères :
« Pierre-Emerick avait mûrement réfléchi sa décision. Il a ses raisons, ce n’est pas à moi de vous les donner, ni de les commenter. » https://sportnewsafrica.com/a-la-une/pierre-emerick-aubameyang-a-pris-sa-retraite-international-neveu-reagit/

Load More...
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram