fbpx
,

Basket-France : George Eddy bénit la naturalisation de Embiid

Alors que plusieurs voix se sont levées pour fustiger la naturalisation de Joel Embiid, le légendaire Georges Eddy, lui, est très emballé à l’idée de voir le pivot des Sixers avec les Bleus.

George Eddy favorable à une arrivée de Joel Embiid en Bleus

La France aurait-elle perdu la finale de l’Euro basket avec Joel Embiid dans ses rangs ? Depuis quelques jours, la déception des fans des Bleus a laissé place à cette interrogation. Si la question divise, de nombreuses personnes estiment en tout cas que la France gagnerait beaucoup à convoquer le colosse des Sixers pour les prochaines échéances, plus particulièrement aux JO 2024 qui se tiendront chez les tricolores. Et parmi les plus favorables à l’intégration du Camerounais en équipe de France de basket : le légendaire George Eddy.

«Déjà, avec Embiid et Gobert, vous avez le triple meilleur défenseur NBA avec un joueur qui vient de finir meilleur marqueur de la ligue. Quand vous ajoutez Embiid, vous ajoutez un joueur à 30 points par match, capable de shooter à 3 points et jouer près du cercle. Donc, il peut être complémentaire de Rudy Gobert, qui est plus limité. Quand j’entends des gens dire, ‘’ Est-ce qu’il peut s’intégrer en équipe de France, avec la tactique et les égos… ‘’ On s’en fout de tout ça ! » a-t-il déclaré.

«A notre tour de leur faire mal avec un naturalisé»

Il poursuit : «On a droit à un naturalisé par pays depuis très longtemps. L’Espagne vient d’ailleurs de nous battre grâce à son naturalisé (Lorenzo Brown, ndlr), qui a lâché un triple-double avec 10 passes décisives en finale ! Eux nous avaient déjà fait mal avec leur naturalisé par le passé, alors à notre tour de leur faire mal avec un naturalisé de très haut niveau !»

Prenant ainsi le contre-pied de ceux qui fustigent la naturalisation de Joel Embiid, le consultant de la chaîne Canal+, préfère, lui, se focaliser sur tout ce que le meilleur marqueur de Philadelphie peut apporter aux Bleus. «La question à se poser, c’est, est-ce qu’on veut être réalistes et vraiment jouer pour des titres, ou est-ce qu’on veut appliquer cette morale qui lui appartient ? On peut très bien être champions olympiques sans Joel Embiid - surtout avec les blessures - mais ça nous donnerait un réservoir invraisemblable. On n’a jamais vu dans l’histoire du basket français un tel réservoir de talent !» a-t-il défendu sur le plateau de Canal Sport Club.

 

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram