fbpx
LIVE
[get-live-match-number]

MATCHS DU JOUR 6

15H30 Bouaké FC - USC Bassam
18H00 San-Pédro FC - Entente sportive du Bafing
12H45 Ismaily SC 0-1 Smouha SC
12H45 Al Mokawloon Al Arab 2-1 Ceramica Cleopatra FC
17H00 Al Ahly SC 2-1 Tala'ea El Gaish
16H00 Afrique Football Élite - AS Réal de Bamako
, ,

Bayern-Bayer 04 : Mané dans le doute, Kossounou a de quoi être confiant

Après la trêve internationale, la Bundesliga reprend ce vendredi avec une grosse affiche opposant le Bayern Munich et le Bayer Leverkusen. C’est aussi une confrontation directe entre le défenseur ivoirien Odilon Kossounou et l’attaquant sénégalais Sadio Mané, deux joueurs sur des dynamiques opposées lors des derniers matchs.

Odilon Kossounou Bayern Bayer Leverkusen
Odilon Kossounou

Alors que Brazzo s’est montré rassurant sur la situation difficile de Sadio Mané en Allemagne, beaucoup d’interrogations persistent sur la récente forme du Champion d’Afrique. Trois fois buteur lors de deux de ses trois premiers matches du mois d’août en Bundesliga, la nouvelle recrue du Bayern a buté sur chacune des cinq autres équipes affrontées en championnat.

À sa décharge, le club de la Bavière connaît une baisse de forme globale en championnat avec 4 matches sans succès. Ce qui a suscité des incertitudes sur le rôle d’avant-centre que l’international Sénégalais tient dans cette équipe. Cependant, même repositionné dans le couloir gauche comme contre le Barça en Ligue des Champions, Mané n’y arrive pas. En cas de mauvaise performance contre Leverkusen, s’il est aligné titulaire ; la menace Gnabry se précisera avec le retour de blessure de Coman, d’autant plus que le très jeune avant-centre Mathis Tel se montre intéressant.

L’heure de Kossounou ?

Contrairement à son adversaire du jour, Odilon Kossounou est sur une dynamique plutôt positive. Le défenseur central ivoirien a souvent été utilisé comme latéral droit depuis son arrivée la saison dernière. L’ancien d’Anderlecht était barré par le latéral très offensif Jérémie Frimpong. Mais les différents schémas tactiques tentés par le coach des Werkself pour sortir son équipe de la crise lui a accordé du temps de jeu.

Athlétique et solide au duel, Odilon Kossounou a débuté tous les matches de Ligue des champions du Bayer Leverkusen, dont une victoire 2-0 contre l’Atletico Madrid. Latéral droit ou défenseur droit dans une défense à 3, l’excellent tacleur de la BayArena commence à faire prévaloir ses atouts sans l’absence d’un concurrent. Auteur d’une passe décisive lors du dernier match de Bundesliga, l’international ivoirien a poussé le latéral néerlando-ghanéen plus haut sur le terrain. Une tendance qu’il devra confirmer face au Bayern Munich pour son équipe qui ne compte jusque-là qu’une seule victoire en championnat cette saison.

Mary SOUMARÉ

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

L’éthiopienne va s’aligner sur les 42, 196 km pour la première fois et n’a pas froid aux yeux : visant le record du monde du Marathon.

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/marathon-letesenbet-gidey-va-sattaquer-au-record-du-monde-a-valence/

#SNA

🇬🇭 Après l’élimination du Ghana de la Coupe du monde, le sélectionneur Otto Addo a démissionné de son poste.

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2022-otto-addo-demissionne-apres-lelimination-du-ghana/

#sna #FIFAWorldCup #qatar2022

🇲🇦 1ère de son groupe et ayant égalé sa meilleure performance en Coupe du monde (1/8e de finale en 1986), l’appétit vient en mangeant pour le Maroc qui se projette déjà très loin.

🔗 https://sportnewsafrica.com/news-football/mondial-2022-maroc-des-lions-avec-une-faim-de-loup/

#sna #fifaworldcup #qatar2022

🏄‍♂️🇲🇦 Ramzi Boukhiam est devenu le premier marocain à se qualifier pour la plus prestigieuse compétition de surf au monde, le Championship Tour.

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/surf-ramzi-boukhiam-decroche-son-sesame-pour-le-championship-tour-2023/

#SNA

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram