fbpx
, , ,

Bayern Munich : Choupo-Moting joueur le plus décisif

Homme du match du Bayern ce mercredi en Coupe d’Allemagne, Choupo Moting profite de chaque minute avec le champion d’Allemagne en titre. La preuve avec son incroyable ratio depuis son arrivée en octobre 2020.

Choupo-Moting
Choupo-Moting double buteur en Coupe d'Allemagne

Le Bayern peut remercier Eric Maxim Choupo-Moting. Le Camerounais a inscrit un doublé et délivré une passe décisive ce mercredi à Augsbourg en Coupe d’Allemagne (victoire 5-2), alors que les Bavarois étaient en mauvaise posture. Il confirme par ailleurs son statut de joueur impactant. Il est en effet le joueur le plus décisif du Bayern depuis son arrivée puisqu’il est impliqué dans un but toutes les 75,7 minutes (buts et passes décisives) avec 20 buts et 7 passes décisives en 2044 minutes passées sur le terrain d'après beIN Sports.

Lire aussi : Le Top 10 des Camerounais qui font le bonheur de la France

En regardant les autres joueurs avec au moins 2000 minutes de jeu, Choupo-Moting devance Timo Werner de Leipzig (1 but toutes les 93 minutes) mais aussi trois de ses coéquipiers qui sont Leroy Sané (98,9 min), Thomas Müller (99,6) et Serge Gnabry (104). Par ailleurs, hors pénaltys, le joueur de 33 ans marque toutes les 97 minutes de jeu. C’est mieux que Robert Lewandowski qui affichait un but toutes les 108 minutes de jeu, sans pénalty.

Barré par la concurrence

Malheureusement pour Choupo-Moting, la concurrence est féroce chez les Munichois. Le directeur sportif du club, Hasan Salihamidzic, l’a d’ailleurs confirmé, quand un journaliste allemand lui a demandé si le club allait recruter un attaquant. « Nous ne pouvons pas changer de stratégie tous les jours. Cela ne fonctionnera pas. Nous avons plusieurs joueurs offensifs qui peuvent ajouter de la valeur à notre équipe en attaque : Müller, Mané, Tel, Gnabry et Choupo-Moting. Tous ont le niveau pour jouer devant. Nous avons aussi nos joueurs de côté et nos meneurs de jeu. C'est très diversifié et flexible ».

Malgré ce faible temps de jeu, Choupo-Moting affiche déjà 4 buts et 2 passes décisives cette saison après 9 rencontres toutes compétitons confondues. Ce alors qu’il n’a été titulaire que deux fois.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram