Grâce à un Bismack Biyombo, auteur de son meilleur de la saison, Phoenix a dominé cette nuit Philadelphie de Joel Embiid (125-105).
Très peu utilisé cette saison aux Suns, Bismack Biyombo a démarré la rencontre face à Philadelphie la nuit dernière. En l’absence de DeAndre Ayton, Monty Williams a, en effet, propulsé le Congolais dans le 5 majeur. Et le pivot avait un sacré client en face. Il devait se coltiner Joel Embiid qui sortait d’un match XXL face à Golden State (46 pts, 9 passes, 8 rebonds). Contre toute attente, c’est le Congolais qui sort victorieux de ce duel d'intérieurs africains.
Phoenix a gagné (125-105) et Bismack Biyombo a ainsi signé un double double à 17 pts (8/12 au tir) et 13 rebonds. Surtout, le joueur de 30 ans a pris 8 rebonds offensifs. En plus de cela, sa défense a été phénoménale puisqu’il a enregistré 5 contres. Le Congolais termine la partie avec la meilleure évaluation de Phoenix. En face, Joel Embiid signe des stats un peu en dessous de ses standards habituels. Le Camerounais enregistre 28 points et 10 rebonds mais a été en délicatesse avec son tir (8/19).
Au classement, les Sixers qui enregistrent une deuxième défaite d’affilée restent troisièmes à l’Est. Ils seront au repos ce dimanche avant d’attaquer Denver lundi. Les Suns eux, quatrièmes à l’Ouest, renouent avec le succès avant de se déplacer sur le parquet des Jazz ce lundi.
Rise up, Biz! pic.twitter.com/cSPvm6qfks
— Phoenix Suns (@Suns) March 26, 2023