fbpx
LIVE
3

MATCHS DU JOUR 3

17H00 Club Athletic Youssoufia Berrechid - Renaissance Sportive de Berkane
17H00 Olympic Club de Safi - Jeunesse Sportive Soualem
17H00 Wydad Athletic Club - Fath Union Sport de Rabat
, ,

Borussia Dortmund : Sébastien Haller arrive !

Après une saison brillante avec l’Ajax Amsterdam, Sébastien Haller devrait signer à Dortmund dans les prochaines heures. Le BvB et le club néerlandais seraient tombés d’accord pour le transfert de l’international ivoirien.

Sébastien Haller
Sébastien Haller prend la direction de Dortmund

Le Borussia Dortmund va s’offrir Sébastien Haller. Le club allemand est tombé d’accord avec l’Ajax Amsterdam pour un transfert de l’international ivoirien. Montant du transfert : 31 millions d’euros assortis de 4 millions d’euros de bonus atteignable. Agé de 28 ans, Sébastien Haller va donc retrouver la Bundesliga, après son passage à Francfort (2017-2019).

Arrivé à l'Ajax Amsterdam à l’été 2021 en provenance de West Ham, le buteur ivoirien n’a pas eu besoin de beaucoup de temps pour mettre tout le monde d’accord. En une seule saison avec les Godenzonen, il a explosé les compteurs. Il inscrit 21 buts et livre 7 passes décisives en Eredivisie, terminant ainsi meilleur buteur du championnat. Mais c’est surtout en Ligue des champions que l’Eléphant va se distinguer avec ses 11 buts et 2 offrandes en 8 rencontres. Ce qui le place troisième meilleur buteur de la compétition derrière Karim Benzema et Robert Lewandowski.

Haller pour faire oublier Halland...

Et comme par hasard, Haller a notamment participé à l'élimination du Borussia Dortmund en phase de poules (buteur à l'aller et au retour) dans la prestigieuse des compétitions européennes. C'est peut-être d'ailleurs une des raisons qui a certainement poussé les dirigeants du BvB à jeter leur dévolu sur lui. Pourra-t-il toutefois faire oublier le départ de Halland ? L'international ivoirien (12 capes, 4 buts) a en tout cas montré durant l’exercice 2021-2022 que, comme le Norvégien, lui aussi reste redoutable devant les buts.

Actuellement en vacances en Côte d'Ivoire, il devrait revenir en urgence en Europe pour passer sa visite médicale, et, en cas de succès, parapher un contrat de 4 saisons avec le club allemand. Avec son arrivée, la Bundesliga accueillera  une deuxième star africaine cet été, après la signature de Sadio Mané au Bayern Munich. Le probable duel entre les deux hommes dans le Klassiker promet.

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🌍 Le Président de la CAF l’a annoncé, la Super League africaine se concrétisera bientôt
https://sportnewsafrica.com/breve/patrice-motsepe-la-super-league-caf-debutera-en-aout-2023/

Soudan du Sud 🇸🇸 65-56 🇨🇲 Cameroun

Les sud-soudanais restent invaincus dans ces qualifications au Mondial 2023 en enchaînant une 6e victoire consécutive https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2023-qualifications-le-soudan-du-sud-reussit-un-parfait-6-6/

La Tunisie a battu le Togo (4-1) lors de leur premier match dans cette CAN féminine. Les Aigles de Carthage n’ont pas fait de détails 🔥 #TotalEnergiesWAFCON2022 #WAFCON2022 https://sportnewsafrica.com/breve/can-2022-f-la-tunisie-sans-pitie-face-au-togo/

🇲🇦 Le Président de la Fédération marocaine, Fouzi Lekjaa a tenu des propos qui pourraient ne pas être bien accueillis par le sélectionneur.

🗣 « J’ai mis en garde à plusieurs reprises Vahid Halilhodzic […] Hakim (Ziyech) sera présent au Mondial »

https://sportnewsafrica.com/news-football/fouzi-lekjaa-met-la-pression-sur-vahid-et-annonce-ziyech-au-mondial/

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram