fbpx
LIVE
8

MATCHS DU JOUR 8

15H00 CR Belouizdad - MC Alger
15H00 RC Arbaâ 2-0 US Biskra
15H30 USM Alger - Paradou AC
15H30 CS Constantine 0-0 MC Oran
15H30 ASO Chlef 4-0 ES Sétif
15H30 NC Magra 1-0 JS Saoura
15H30 MC El Bayadh 0-0 JS Kabylie
15H30 USM Khenchela 2-0 Hilal Baladiat Chelghoum Laïd
, , ,

Botola Pro : Raja, FAR et Berkane déterminés à détrôner le WAC

Le championnat marocain reprend ce 2 septembre. Double tenant du titre, le Wydad semble toujours armé pour aller chercher un troisième sacre, renforcé par l’arrivée d’un technicien expérimenté : Houcine Ammouta. Au Raja, le recrutement du président Aziz El Badraoui suscite l’optimisme, alors que l’AS FAR et Berkane voudront briser la domination instaurée par les deux cadors.

Botola Maroc
La Botola Pro démarre ce vendredi 2 septembre

Le Wydad Casablanca peut-il réussir la passe de trois au Maroc ? La question est sur toutes les lèvres. Les champions en titre de la Botola entameront la nouvelle saison en position de grands favoris. La direction wydadie a tout de même perdu trois éléments clés du dernier sacre : Guy Mbenza, le meilleur buteur, parti chez les Saoudiens d’Al Tai, Achraf Dari qui montre de belles choses à Brest (Ligue 1 française) et surtout Walid Regragui qui a répondu aux sirènes de la sélection nationale. Mais le flair du président Said Naciri a permis de compenser ces départs par un coach au CV bien rempli : Houcine Ammouta.

Les Rouge et Blanc ont, en outre, renforcé leur effectif avec le défenseur congolais Arsène Zola (ex-Chabab Mohammedia), l’ancien du Raja Hamid Ahadad ainsi que d’autres promesses du championnat telles qu’Ismail Moutaraji, l’un des meilleurs joueurs de la dernière saison. Suffisant pour aller chercher un nouveau titre ? La suite nous le dira. Le Wydad est sans doute le candidat le plus crédible à sa propre succession.

Raja, le couteau entre les dents

Chez le rival, pas question toutefois de laisser le Wydad remettre la main sur la "Botola Pro D1" pour la troisième saison consécutive. Ce qui serait vécu comme une «humiliation» par les nombreux fans rajaouis dont le seul rêve reste le sacre après une saison blanche. Chez les Verts, l’effectif a été chamboulé, mais des joueurs tels que Jamal Harkass, Soufiane Bendjida et Marouane Hadhoudi ont été conservés. Les nombreuses recrues devront toutefois rapidement trouver leurs marques pour ne pas être distancés.

Le Raja a en tout cas réussi une bonne préparation avec plusieurs victoires ainsi qu'une démonstration de Benjdida sur le front de l’attaque (5 buts en trois rencontres). Toutefois, les protégés de Faouzi Benzarti devront confirmer ces résultats lorsque la saison sera lancée. Ils ont d’ailleurs boosté leur puissance offensive avec l’international gabonais Axel Méyé Ndong (Ittihad de Tanger). L’attaquant a été le 2e meilleur buteur de la saison écoulée (12 buts en 21 matchs). Hamza Khabba a aussi rejoint les Verts en provenance de Safi.

L’AS FAR et la RS Berkane à l’affût

A Rabat, l’équipe phare de la capitale avait réussi sa saison en allant chercher une Coupe du Trône (de la saison 2020/2021). Les militaires ont aussi réalisé un mercato de haute facture. Le nouveau coach de l’AS FAR Fernando Da Cruz s’est réjoui de ces recrutements dans une interview accordée au site du club. «Je pense que nous avons réalisé un bon recrutement. L’objectif c’est de continuer le style de jeu développé durant ces deux dernières années et de se rapprocher du groupe de tête…», souligne le technicien français.

Outre les militaires, Berkane reste aussi une équipe capable d’aller chercher mieux qu’une Coupe du Trône. Jamais champions de la Botola, les Oranges sont toutefois détenteurs de deux Coupes de la Confédération et autant de Coupes du Trône. Ils auront donc plus d’ambition cette saison avec un groupe qui compte des internationaux comme Issoufou Dayo et Djibril Ouattara. Quant au Moghreb de Fès, il avait montré une solidité défensive lors de la dernière saison, ce qui lui a permis de prendre la 4e place au classement finale. Les Tigres ont toutefois perdu plusieurs éléments importants durant ce mercato estival pour pouvoir rivaliser avec les cadors. Leur meilleur buteur Alaeddine Ajaraie a rejoint le Qatar (Al Muaither), alors que le Malien Abdoulaye Diarra est parti poser ses valises à l’Olympique Club de Safi.

Mohamed Hadji

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🦁 Le XI des Lions de la Téranga est tombé! Coup d’envoi dans quelques minutes ⏱️

https://sportnewsafrica.com/breve/aliou-cisse-le-selectionneur-du-senegal-a-chamboule-son-11/

#SNA

💰 Une question d’argent notamment cause la tenue d’une assemblée générale extraordinaire à la Fédération Béninoise de Football

https://sportnewsafrica.com/breve/benin-fbf-une-assemblee-generale-extraordinaire-convoquee/

#SNA

🟢 L’attente en valait la peine pour les sud-africains qui n’avaient jamais battu la Sierra Leone. Les Bafana Bafana ont atomisé les Leone Stars 💥

https://sportnewsafrica.com/breve/lafrique-du-sud-surclasse-la-sierra-leone/

#SNA

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram