Le Congolais Martin Bakole a remporté son choc contre Tony Yoka, ce samedi soir à l’Accor Arena de Paris. Le boxeur de 27 ans a infligé au Français sa première défaite en professionnel.
Test manqué ! Sur ses terres à Paris, Tony Yoka (16e mondial) disputait son 12e combat chez les professionnels. Jusque-là, le boxeur français avait toujours quitté le ring avec le sourire et surtout la victoire au bout. Mais souvent contre des adversaires à sa portée. Ce face-à-face avec Martin Bakole (12e mondial) était le premier contre un boxeur mieux classé que lui au ranking des poids lourds. Et il n’a jamais fait le poids.
Sans surprise, Martin Bakole, vainqueur par décision partagée ! 🙌#YokaBakole pic.twitter.com/nVAUzm4rPD
— La Sueur (@LaSueur_off) May 14, 2022
Dès le premier round, le Congolais de 27 ans a marqué son territoire. La puissance et la rapidité des enchainements de crochets du gauche et du droit de Martin Bakole obligent Yoka, sonné, à mettre un genou à terre. Complètement défiguré au 3e round mais poussé par un public acquis à sa cause, il va tout de même continuer à résister aux assauts du natif de Kananga, en République Démocratique du Congo.
Martin Bakole finit par s’imposer aux points sur décision partagée des juges (96-92, 95-93, 94-94). Le Congolais décroche ainsi la 18e victoire de sa carrière. Il n’en a perdu qu’un en 2018, contre Michael Hunter. Pour Yoka, la série de succès s’arrête donc à onze.
Premier knock-down subi par Tony Yoka chez les professionnels 🤯#YokaBakole pic.twitter.com/pQ7LYMYnTQ
— La Sueur (@LaSueur_off) May 14, 2022