fbpx
, ,

Burkina Faso : des encadreurs locaux outillés sur le mini volley-ball

La Fédération burkinabè de volley-ball (FBVB) vient de boucler deux jours de formation sur le mini volley-ball. Une formation au profit d'une vingtaine de formateurs de jeunes qui vise à donner un nouveau visage à la discipline avec des athlètes mieux formés depuis la base.

La FBVB outille des formateurs de jeunes en mini volley-ball.

Soucieuse d'un meilleur visage de sa discipline et l'amélioration du niveau de ses athlètes nationaux, la Fédération burkinabè de volley-ball (FBVB), a initié durant deux jours riches en apprentissage et en partage d'expériences à Bobo-Dioulasso, capitale économique du Burkina Faso, une formation à la base au profit d'une vingtaine d'entraîneurs de jeunes. Les participants ont été outillés sur plusieurs notions en rapport avec la discipline.

« Quand vous regardez notre volley-ball d'élite. Certainement qu'il y a des imperfections que l'on observe mais comment corriger ces imperfections ? C'est à partir de la formation. Si nous avons des problèmes de passeurs aujourd'hui, il faut le corriger dès la base. Ça jaillit sur le rôle important que vous avez joué à travers des formations », a précisé Wendlasida Yelkouni, vice-président de la Fédération burkinabè de volley-ball (FBVB).

Pour le formateur Yassia Sawadogo, les participants ont suivi des modules essentiels pour l'encadrement des jeunes et repartent mieux équipés pour transmettre leur savoir-faire : « Cette formation nous a permis d'aborder de façon théorique le contenu de la formation des enfants sur le mini volley-ball, niveau 1, 2, 3 et 4. Comment il faut les entraîner ? Comment il faut jouer à chaque niveau avec un règlement simplifié à l'âge des enfants ».

Des encadreurs de jeunes en pleine formation.
Des encadreurs de jeunes en pleine formation.

Cette initiative qui consiste à former les formateurs demande, désormais, à promouvoir le volley-ball dans tout le Burkina Faso. « Nous avons été édifiés à travers cette formation. Nous avons eu des connaissances théoriques et pratiques que nous allons mettre en pratique sur le terrain », a déclaré Moumouni Sessouma, entraîneur participant, à l'issue de la formation.

L'un des moments forts de ladite formation, a été la remise de ballons de volley-ball aux clubs. Un geste symbolique et motivant pour encourager la pratique et le développement de la discipline. Quant aux participants, ils repartent avec des attestations de fin de formation.

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram