fbpx
LIVE
1

MATCHS DU JOUR 1

18H00 ENPPI Club 9-11 National Bank of Egypt SC

Coupes d’Europe : Mahrez, Salah, Traoré,  Ndidi…, les Africains ont brillé

Les Coupes d’Europe ont repris cette semaine, et quelques joueurs africains, dont Mahrez et Salah, en ont profité pour faire parler d’eux.

Mahrez a ouvert la voie du large succès (5-0) de Manchester City sur le terrain du Sporting Portugal.
Mahrez a ouvert la voie du large succès (5-0) de Manchester City sur le terrain du Sporting Portugal.

Ligue des Champions : Mahrez et Salah buteurs

La Coupe d’Afrique des nations (CAN) est désormais bien loin pour Riyad Mahrez. L’international algérien a en effet mis Manchester City sur la voie d’un éclatant succès au Portugal face au Sporting Lisbonne (5-0), en ouvrant le score dès la 7e minute. Le capitaine des Fennecs a également adressé une passe décisive à Phil Foden, auteur du troisième but des Citizens. Lesquels sont déjà assurés de leur qualification pour les quarts de finale.

Liverpool a également réalisé une très bonne opération en s’imposant (2-0) à Milan face à l’Inter. L’Egyptien Mohamed Salah a inscrit- avec un peu de réussite- le second but des Reds à la 83e minute.

Ligue Europa : Adama Traoré remet ça

Reversée en Ligue Europa après un parcours très honorable en Ligue des Champions, la formation moldave de Sheriff Tiraspol est en ballotage favorable après son succès face aux Portugais du Sporting Braga (2-0) lors des play-offs. Le Malien Adama Traoré a inscrit le deuxième but de sa formation à huit minutes de la fin de ce match aller (retour le 24 février).

Ligue Europa Conférence : Ndidi et Daka brillent avec Leicester

Les Anglais de Leicester City ont réalisé une des meilleures opérations de la soirée en dominant largement les Danois de Randers (4-1). Et les joueurs africains des Foxes ont pris une part très importante dans cette victoire qui ouvre au champion d’Angleterre 2016 le chemin des 8es de finale. Le Nigérian Wilfred Ndidi a ouvert le score (23e) sur un service de son jeune compatriote Ademola Lookman (19 ans).

Ce dernier a également délivré une autre passe décisive à Kiernan Dewsbury-Hall. Le troisième but des Britanniques a été marqué par le Zambien Patson Daka.

Le Slavia Prague a également réalisé une excellente opération en s’imposant à Istanbul face au Fenerbahce (3-2). L’Ivoirien Ibrahim Traoré et le Libérien Oscar Dorley ont inscrit les premier et deuxième buts de l’équipe tchèque.

Enfin, Marseille a dominé les Azéris de Qarabag FK (3-1). Les deux champions d’Afrique olympiens, Pape Guèye et Bamba Dieng, ont offert respectivement à Arkadiusz Milik et Dimitri Payet une passe décisive.

Alexis BILLEBAULT

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

⚽️🇳🇬 Le Nigérian Moses Simon a marqué le premier but de Nantes dans cette saison de Ligue 1 mais les canaris ont du partager les points avec Lille https://sportnewsafrica.com/breve/moses-simon-marque-le-premier-but-nantais-de-la-saison/

🥈🇨🇮 La lutteuse Amy Youin se pare d’argent et offre une nouvelle médaille à la Côte d’Ivoire aux Jeux Islamiques de Konya. https://sportnewsafrica.com/breve/jeux-islamiques-amy-youin-glane-une-4e-medaille-pour-la-cote-divoire/

✅ Franck Kessié va pouvoir prendre part au match de ce samedi contre le Rayo Vallecano à l’occasion de la 1ère journée de Liga https://sportnewsafrica.com/breve/fc-barcelone-franck-kessie-enfin-enregistre/

✈️ Samuel Eto’o arrive à Dakar au Sénégal pour promouvoir la destination Qatar en vue de la Coupe du Monde https://sportnewsafrica.com/breve/coupe-du-monde-2022-samuel-etoo-et-les-autorites-du-qatar-a-dakar/

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram