Le drame a fait huit morts et une cinquantaine de blessés. Il serait survenu lors du contrôle des pass sanitaires avant le huitième de finale Cameroun-Comores (2-1).
La CAF tient ce mardi 25 janvier une «réunion de crise» avec le Comité d’organisation de la CAN 2021. Selon l’AFP, qui donne l’information, les questions de sécurité seront au menu. Cette rencontre se tient au lendemain de la bousculade meurtrière survenue devant le stade d’Olembe de Yaoundé avant le huitième de finale Cameroun-Comores (2-1).
Le drame a fait huit morts et une cinquantaine de blessés, d’après le ministère camerounais de la Santé. Il est intervenu lors du contrôle des pass sanitaires à l'entrée du stade d'Olembe. Un bébé figure parmi les victimes. Piétiné par la foule, il a été «immédiatement extirpé et conduit à l'hôpital général de Yaoundé». Le ministère de la Santé informe que son état est «médicalement stable».
La CAF a ouvert une enquête «afin d’obtenir plus de détails sur ces incidents». «Nous sommes en communication constante avec les autorités camerounaises et le comité local d’organisation, annonce un communiqué de l’instance continentale publié ce lundi. Ce soir, le Président de la CAF, Dr Patrice Motsepe, a dépêché le Secrétaire Général, Veron Mosengo-Omba, au chevet des victimes admises dans les hôpitaux de Yaoundé.»
Le stade d'Olembe fait 60 00 places. Il a été spécialement construit pour la CAN 2021. Il accueille les matches du Cameroun et- Covid oblige- doit être rempli à 80% de sa capacité. Pour les matches des autres équipes, la jauge est fixée à 60%.
La Rédaction