Battu lors de son premier match (2-1), le Burkina Faso est dans l'impératif de gagner ce jeudi face au Cap-Vert. Les Requins Bleus, eux, visent un deuxième succès qui les qualifierait d'office au second tour.
Le Burkina Faso est en danger. Battus par le pays organisateur, le Cameroun, lors de la première journée, les Etalons se doivent de remporter leur deuxième match contre le Cap-Vert ce jeudi, au risque de compromettre leurs chances de qualification pour le second tour de cette CAN 2021. Car, hormis la victoire, tout autre résultat placera les Burkinabè, lanternes rouges du groupe A, dans une très mauvaise posture.
Très empruntés lors de leur confrontation contre les Lions indomptables, les hommes de Kamou Malo ont alors intérêt à relever leur niveau de jeu face aux Requins. Mais surtout à rester concentrés et lucides. « L’enjeu ne doit pas nous mettre dans un stress où nous ne pourrons pas nous exprimer. C'est dans les difficultés que les grands hommes se transcendent », a déclaré le sélectionneur Malo, qui va retrouver le banc après avoir manqué le premier match en raison du Covid-19.
S'ils retrouvent leur sélectionneur, les Étalons devront cependant faire sans leur capitaine Bertrand Traoré, testé positif au Covid-19. Son adjoint, Issoufa Dayo, portera donc le brassard à son absence.
En face, le Cap-Vert a, lui, bien entamé sa compétition, en venant à bout de l'Éthiopie (1-0). Ambitieux, les Requins Bleus, deuxièmes du groupe, tenteront d’entériner ce bon résultat contre les Burkinabè. Leur objectif : remporter un deuxième succès qui les qualifierait d'office au second tour, bien avant même leur dernier match de poules contre le pays organisateur. Le coup d'envoi de la rencontre sera à donner à 19h GMT.
Jules DIA