Vahid Halilhodzic, le sélectionneur du Maroc, a dévoilé son groupe de joueurs retenus pour la CAN 2021. Le technicien a fait appel à 25 joueurs, dont l'ailier du FC Barcelone, Abdessamad Ezzalzouli, sélectionné pour la première fois.
Beaucoup de supporters marocains l'espéraient en secret, ils ont finalement été exaucés. Ce jeudi, le sélectionneur du Maroc, Vahid Halilhodzic a dévoilé sa liste de joueurs retenus pour disputer la CAN 2021. La principale information est la première sélection d'Abdessamad Ezzalzouli. Une convocation qui était attendue par de nombreux fans des Lions de l'Atlas. Très en vue ces dernières semaines et auteur de son premier but en championnat, la pépite du FC Barcelone, a crevé l'écran depuis la nomination de Xavi comme entraîneur du club catalan.
Auteur de prestations remarquées, Ezzalzouli a fini de convaincre le technicien franco-bosnien de l'incorporer dans son groupe. Un renfort de plus pour le Maroc, qui va pouvoir bénéficier de l'apport de l'ailier. L'occasion pour Halilhodzic de faire jouer la concurrence. «Abde Ezzalzouli a dit des mots encourageants. Il est très fier de porter les couleurs du Maroc», a indiqué le technicien en conférence de presse. Au rayon des nouveautés, le sélectionneur du Maroc a aussi retenu Azzedine Ounahi. Le milieu de terrain d'Angers a marqué des points depuis le début de saison et a fini par convaincre Halilhodzic. A noter également la convocation de Youssef En-Nesyri, longtemps incertain en raison d'une blessure.
Si la présence d'Ezzalzouli va forcément faire la Une des titres, Noussair Mazraoui, Badr Banoun, Adel Taarabt ou encore Hakim Ziyech sont eux les grands absents. Toujours en conflit avec le sélectionneur, Mazraoui et Ziyech restent à l'écart des Lions de l'Atlas. Ce sera sans eux que le Maroc va batailler dans le groupe C de la CAN 2021 contre le Ghana, le Gabon et les Comores.
La sélection du Maroc pour la #CAN2021 avec la Eze Abe, la pépite du Barça pic.twitter.com/qJGLPCMeoX
— Sport News Africa (@snewsafrica) December 23, 2021