fbpx
LIVE
2

MATCHS DU JOUR 2

06H25 Burundi - Kenya
06H25 Zimbabwe - Maroc

CAN 2021 : Ezzalzouli, la surprise d'Halilhodzic avec le Maroc

Vahid Halilhodzic, le sélectionneur du Maroc, a dévoilé son groupe de joueurs retenus pour la CAN 2021. Le technicien a fait appel à 25 joueurs, dont l'ailier du FC Barcelone, Abdessamad Ezzalzouli, sélectionné pour la première fois.

Abde
Abdessamad Ezzalzouli convoqué avec le Maroc pour la CAN 2021.

Beaucoup de supporters marocains l'espéraient en secret, ils ont finalement été exaucés. Ce jeudi, le sélectionneur du Maroc, Vahid Halilhodzic a dévoilé sa liste de joueurs retenus pour disputer la CAN 2021. La principale information est la première sélection d'Abdessamad Ezzalzouli. Une convocation qui était attendue par de nombreux fans des Lions de l'Atlas. Très en vue ces dernières semaines et auteur de son premier but en championnat, la pépite du FC Barcelone, a crevé l'écran depuis la nomination de Xavi comme entraîneur du club catalan.

Auteur de prestations remarquées, Ezzalzouli a fini de convaincre le technicien franco-bosnien de l'incorporer dans son groupe. Un renfort de plus pour le Maroc, qui va pouvoir bénéficier de l'apport de l'ailier. L'occasion pour Halilhodzic de faire jouer la concurrence. «Abde Ezzalzouli a dit des mots encourageants. Il est très fier de porter les couleurs du Maroc», a indiqué le technicien en conférence de presse. Au rayon des nouveautés, le sélectionneur du Maroc a aussi retenu Azzedine Ounahi. Le milieu de terrain d'Angers a marqué des points depuis le début de saison et a fini par convaincre Halilhodzic. A noter également la convocation de Youssef En-Nesyri, longtemps incertain en raison d'une blessure.

Si la présence d'Ezzalzouli va forcément faire la Une des titres, Noussair Mazraoui, Badr Banoun, Adel Taarabt ou encore Hakim Ziyech sont eux les grands absents. Toujours en conflit avec le sélectionneur, Mazraoui et Ziyech restent à l'écart des Lions de l'Atlas. Ce sera sans eux que le Maroc va batailler dans le groupe C de la CAN 2021 contre le Ghana, le Gabon et les Comores.

Mansour LOUM

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🟢 Le sélectionneur de la Côte d’Ivoire compte bien faire tourner aujourd’hui face à la Guinée

🗣️: « Il n’y a qu’au cours d’un match qu’on peut voir la capacité d’un joueur à être un joueur de haut niveau. Donc, il va y avoir du changement. »

https://sportnewsafrica.com/a-la-une/cote-divoire-jean-louis-gasset-il-y-aura-du-changement-face-a-la-guinee/

#SNA

🇨🇩 Les Léopards sont sur 4 défaites de suite 🙃

https://sportnewsafrica.com/breve/rdc-sebastien-desabre-veut-arreter-lhemorragie/

#SNA

🟢 Après un 0-0 à l’aller en Éthiopie, les congolais veulent se donner toutes leurs chances aujourd’hui en remplissant le stade des Martyrs

https://sportnewsafrica.com/breve/can-u23-q-entree-gratuite-pour-rdc-ethiopie/

#SNA

🏟️ Le TP Mazembe ne va pas prêter son stade au FC Saint Eloi Lupopo qui sera forcé d’aller jusqu’à Kinshasa pour recevoir son match de coupe CAF.

🥲 Une affaire d’ennemis

https://sportnewsafrica.com/breve/coupe-caf-lupopo-recevra-sagrada-esperanca-au-stade-des-martyrs-de-kinshasa/

#SNA

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram