fbpx
LIVE
2

MATCHS DU JOUR 2

06H25 Burundi - Kenya
06H25 Zimbabwe - Maroc

CAN 2021-Gomes Da Rosa : « On doit réagir face à la Tunisie »

La Mauritanie a raté son entrée en lice en s’inclinant (0-1) face à la Gambie. S’ils veulent encore jouer un rôle lors de cette CAN 2021, les Mauritaniens devront prendre au moins un point contre la Tunisie ce dimanche, comme le rappelle Didier Gomes da Rosa, leur sélectionneur français.

De notre correspondant en France

Didier Gomes Da Rosa Mauritanie
Gomes Da Rosa, sélectionneur de la Mauritanie

Dimanche, la Mauritanie va jouer gros face à la Tunisie…

Oui. Ce sera un match très important, car comme nous, la Tunisie a perdu sa première rencontre face au Mali (0-1). Elle sera sans doute très revancharde, comme nous devrons l’être. On doit réagir !  Si nous perdons, nos chances de qualification pour le prochain tour seront extrêmement réduites. Avec une victoire, nous nous relancerons. Et un match nul  nous permettrait de rester en vie, avant notre dernier rendez-vous contre le Mali. Si nous obtenons un bon résultat et que le Mali se qualifie en battant la Gambie, peut-être qu’il fera un peu tourner son effectif.

Que savez-vous de cette formation tunisienne ?

On la connaît bien. Elle a affronté la Mauritanie (3-0, 0-0), lors des qualifications pour la Coupe du Monde 2022. Et lors de la Coupe Arabe (victoire des tunisiens 5-1, ndlr) également, même si ce n’était pas vraiment les mêmes équipes. C’est une formation de très bon niveau, solide défensivement, et qui dispose de vrais atouts dans le domaine technique. Et physiquement, c’est une équipe très aguerrie. Contre le Mali, elle a montré des choses intéressantes, mais je m’attends à une forte réaction de sa part. Elle doit gagner, et c’est elle le favori.

Avez-vous digéré la défaite face à la Gambie ?

C’est nécessaire. L’avantage d’une phase finale, c’est qu’il faut vite se projeter sur le match suivant. Mais nous avons retenu les leçons de la rencontre face aux gambiens. On devait faire mieux, face à un adversaire d’un bon niveau, qui a joué son football, sans complexe. J’ai noté trop de manquements de notre part dans l’engagement, dans les duels. Offensivement, on a manqué de justesse technique. Il y avait mieux à faire dans l’utilisation du ballon. Par exemple, il y a eu des situations où on tirait au but, alors qu’il y avait d’autres solutions.

La Mauritanie a-t-elle été perturbée par la chaleur ?

Non. Mais certains ont souffert d’un taux d’humidité très élevé. Ils m’ont dit à la mi-temps qu’ils avaient du mal à reprendre leur souffle ?

Allez-vous procéder à des changements dans votre onze de départ ?       

C’est fort possible, car il va falloir tenir compte des caractéristiques de notre adversaire, mais également des enseignements que j’ai tirés de notre premier match.

Alexis BILLEBAULT

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🟢 Avant le début du championnat tunisien, le Club Africain a profité d’une rencontre amicale pour battre l’équipe de France U20 sur le score de 3-1

https://sportnewsafrica.com/breve/amical-le-club-africain-bat-la-france-u20/

#SNA

🥋🇬🇳 Marie Susanne Branser va représenter la Guinée dans les compétitions de Judo 🤩

https://sportnewsafrica.com/breve/guinee-judo-une-allemande-renforce-lequipe-nationale/

#SNA

🇲🇦 Les U23 du Maroc ont perdu 7-1 contre ceux du Sénégal. De l’avis de certains, la raison est à trouver dans la double casquette du coach Houcine Ammouta qui est aussi le boss du Wydad Casablanca

https://sportnewsafrica.com/a-la-une/maroc-ammouta-essuie-les-critiques-pour-sa-double-casquette/

#SNA

🇧🇫 Au Burkina, on jouait ce week-end la 2e journée du championnat qui a vu l’Etoile Filante de Ouagadougou et Salitas FC obtenir leurs premières victoires de la saison.

https://sportnewsafrica.com/a-la-une/burkina-ligue-1-j2-lefo-et-salitas-signent-leur-premiere-victoire/

#SNA

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram