fbpx
LIVE
[get-live-match-number]

MATCHS DU JOUR 6

13H00 Étoile du Congo - AS Bana Nouvelle Génération
13H00 FC Nathaly's de Pointe-Noire - AS Inter Club de Brazzaville
14H00 AS Otôho d'Oyo - AC Léopards de Dolisié
15H00 AS Jeunesse Unie de Kintélé - CA Renaissance Aiglon Brazzaville
15H00 AS Cheminots de Pointe-Noire - Vita Club de Mokanda
12H45 Al Masry Club - National Bank of Egypt SC

CAN 2021-Groupe D : le Nigeria pour le break, l'Egypte sous pression

Les équipes du groupe D effectuent leur deuxième sortie ce samedi 16 janvier. Le Nigeria occupe la tête de cette poule et pourrait valider son ticket pour les huitièmes de finale en cas de victoire sur le Soudan. Après son revers face aux Super Eagles, l’Egypte doit impérativement battre la Guinée Bissau pour se relancer dans la compétition. 

Nigeria
Le Nigeria pourrait se qualifier en huitième de finale dès ce samedi

Le Nigeria peut se qualifier pour les huitièmes de finale de la CAN dès ce samedi. Seuls en tête du groupe D, les Super Eagles défient le Soudan (à 16h GMT). Les deux équipes se retrouvent d’ailleurs pour la troisième fois dans une phase finale de Coupe d’Afrique. Les deux sélections totalisent chacune une victoire en deux confrontations. Et le Nigeria pourrait signer un deuxième succès sur le Soudan ce samedi. Les Soudanais, eux, sont condamnés à l’exploit après leur match nul face à la Guinée-Bissau (0-0).

Le Soudan se donnera à fond pour y parvenir. « Nous savons que les gens s’attendent à ce que nous perdions à cause des joueurs du Nigeria et de sa victoire contre l’Egypte, mais nous n’avons pas peur. Nous avons une bonne équipe et nous sommes une grande famille », soutient l’attaquant vedette de l'équipe, Yasin Hamed. William Troost-Ekong promet toutefois l’enfer aux Crocodiles du Nil. « Attendez-vous à une équipe fougueuse, nous avons relevé la barre sur la façon dont nous devrions jouer dans ce tournoi contre l’Egypte. Nous allons donner le meilleur de nous même. Nous voulons réaliser une performance pleine de passion », s’exclame le défenseur Nigérian. 

Queiroz sous pression, promet une meilleure performance

La deuxième affiche du groupe D mettra aux prises l’Egypte et la Guinée-Bissau (à 19h GMT). Les Pharaons sont contraints de battre les Djurtus après leur défaite face au Nigeria. Le sélectionneur Carlos Queiroz, sous pression, promet une meilleure performance. « Nous présenterons un jeu différent et j’ai confiance en mes joueurs qui ont joué le premier match. Je promets une meilleure performance face à la Guinée-Bissau », annonce-t-il. L’Egypte jouera sans ses arrières latéraux Akram Tawfik et Ahmed Fattouh, blessés contre le Nigeria.

La Guinée-Bissau, de son côté, compte créer l’exploit face aux coéquipiers de Mohamed Salah. L’équipe devra toutefois se passer de deux joueurs majeurs. L'attaquant Joseph Mendes et le gardien Maurice Gomis sont en effet positifs au Covid 19. Le sélectionneur Baciro Candé est tout de même confiant de tenir tête aux Pharaons. « On est prêts pour faire notre match. L’Égypte a des joueurs très expérimentés, on les a aussi de notre côté. L’Égypte a l’obligation de gagner demain, nous aussi, on donnera le meilleur de nous-mêmes pour la victoire. Mohamed Salah, c’est l’un des meilleurs joueurs du monde, on n’aurait pas un plan pour le contrer, mais on aura une stratégie pour affronter tous les Égyptiens sur le terrain », déclare Candé en conférence de presse d'avant-match.

Amy WANE

Programme du Groupe D (GMT)

Nigeria-Soudan : 16h

Egypte-Guinée-Bissau : 19h

 

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

La RDC est mal partie pour obtenir le seul ticket africain pour le championnat du monde 2023 de basketball sur fauteuil U25 féminin

https://sportnewsafrica.com/breve/basketball-sur-fauteuil-mondial-2023-u25-f-q-la-rdc-etrillee-dentree-par-lafrique-du-sud/

#SNA

La FFF avait déposé recours auprès de la FIFA, s’estimant lésée sur le but tunisien. Mais l’instance internationale a débouté les Bleus et a confirmé le succès des Aigles de Carthage.

https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2022-france-tunisie-la-fifa-confirme-la-victoire-des-aigles-de-carthage/

#sna #fifaworldcup #qatar2022

🇸🇳 Les échos de Dakar après l’élimination de la Coupe du monde des Lions de la Téranga. Les sénégalais sont globalement déçus mais malgré tout réalistes, conscients d’être tombés face à plus forts.

🔗 https://sportnewsafrica.com/a-la-une/mondial-2022-gueule-de-bois-chez-les-champions-dafrique/

#sna #fifaworldcup #qatar2022

🚴 Les cyclistes du Bénin, du Togo et du Nigeria vont s’affronter à l’occasion d’un critérium international

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/benin-cyclisme-le-nigeria-et-le-togo-en-competition-internationale-a-cotonou/

#SNA

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram