fbpx
LIVE
7

MATCHS DU JOUR 7

15H30 CO Korhogo - Stella Club d'Adjamé
18H00 Société Omnisports de l'Armée - AS des Employés de Commerce Mimosas
17H00 Pyramids FC - Al Ahly SC
16H00 AS Police de Bamako - AS Réal de Bamako
16H00 Binga FC - Club Olympique de Bamako
18H00 AS Onze Créateurs de Niaréla - Stade Malien de Bamako

CAN 2021 : La Gambie écarte la Guinée et poursuit son aventure historique

L'aventure continue pour la Gambie. Les Scorpions ont piqué le Syli de la Guinée pour se qualifier en quarts de finale de la CAN 2021. La star Musa Barrow a inscrit l'unique but de la rencontre.

CAN
Musa Barrow envoie la Gambie en quarts de finale

Tom Sainfiet, le sélectionneur de la Gambie, avait décidé de ne pas changer une tactique qui gagne. Avec 7 points au compteur, un seul but encaissé (sur penalty) et une réalisation enregistrée à chacune des trois sorties, le projet de jeu du premier du 1er tour a convaincu. Il est donc reconduit. La recette est simple, elle consiste juste à bien défendre avec un bloc bas et à la récupération faire confiance au talent des deux stars de l’attaque : Ablie Jallow et Musa Barrow. Ça a failli marcher dans les premières minutes de ce derby ouest africain. Musa Barrow, servi à l’entrée de la surface, pivote et enchaine un tir du gauche qui oblige Aly a repoussé des mains (12e).

Ça ronronne encore à Bafoussam

On croit alors que cette brindille va mettre le feu dans ce face-à-face inédit. Mais rien. A l’image de pratiquement tous les matchs du groupe B de cette CAN disputés à Bafoussam, le rencontre manque d’intensité. Ça ronronne de part et d’autre car les deux équipes prennent peu de risques et multiplient les transmissions ratées. Résultat : les occasions se font extrêmement rares et aucune des deux sélections ne profite de l’offrande de son adversaire dans les dernières minutes de la première période.

Pour la Guinée, c’est Mohamed Bayo qui vendange. Lancé en profondeur après une récupération haute dans la surface, l’attaquant guinéen tergiverse et bute sur Mamadou Gaye le portier gambien (37e). Prolifique en club et menace constante des défenses en Ligue 1, le Clermontois est complètement à côté de la plaque dans cette compétition. En face, Ebrima Darboe de la Gambie, aussi, aurait pu punir la Guinée juste avant la pause. Son tir trop écrasé passe toutefois à côté des buts d’Aly Keita (45e).

Musa Barrow surgit et pique le Syli !

La deuxième période a démarré sur le même rythme. Indécis jusqu’à la 70e minute. Moment choisi par la star des Scorpions pour piquer. Alors que son compère de l’attaque Ablie Jallow venait de sortir, Musa Barrow qui reçoit le ballon dans la surface fait preuve de vivacité pour pousser le cuir au fond des filets (70e). 1-0, la Gambie n’a plus qu’à tenir 20 minutes pour poursuivre son aventure historique au Cameroun. Elle y parviendra malgré plusieurs assauts de la Guinée qui trouve deux fois le montant et marque un but refusé pour hors-jeu. Les Scorpions continuent donc leur rêve. Pour le Syli, l'aventure est finie, il n'y aura pas de 6e quart de finale.

Demba VARORE

CAN 2021 : tout le programme, les résultats et les résumés des rencontres

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🟢 Une grosse désillusion pour Pascal Siakam

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/all-star-game-embiid-selectionne-siakam-zappe/

#SNA

🟢 Fantastique nouvelle !

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/bayern-munich-noussair-mazroui-de-retour-a-lentrainement/

#SNA

🤩 Il kiffe la compétition 🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/chan-2022-asamoah-gyan-dithyrambique-sur-la-competition/

#SNA

🏀🇹🇳 Il connaît bien la maison puisqu’il a remporté la BAL avec le club !

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/firas-lahyani-revient-a-lus-monastir-pour-la-bal-2023/

#SNA

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram