fbpx

CAN 2021 : Le Sénégal élimine un Cap-Vert réduit à 9

En supériorité numérique face à un Cap-Vert qui a enregistré deux exclusions, le Sénégal remporte son 8e de finale (2-0). Sadio Mané et Cheikh Bamba Dieng ont inscrit les buts sénégalais.

Sadio Mané Sénégal CAN 2021
Sadio Mané met le Sénégal sur la route du succès avant de sortir sonné

Sur les quatre dernières confrontations entre le Cap-Vert et le Sénégal, les Requins bleus n’avaient jamais su trouver le chemin des filets. Et à chaque fois, ils ont perdu. La tradition a été respectée. Les Lions s’imposent une nouvelle fois (2-0). Contrairement à ses trois matchs de poules, le Sénégal a mis plus d’intensité dès l’entame de ce 8e de finale. Il y a eu aussi plus de justesse technique dans les passes et un pressing haut beaucoup agressif. Ça a d'ailleurs failli payer très tôt.

Un poteau et une exclusion

Après seulement 37 secondes de jeu, Sadio Mané allume en effet la première mèche avec une belle frappe du gauche qui tape sur le montant cap-verdien. Ce pressing inhabituel des Sénégalais pousse également le Cap-Vert à multiplier les fautes. Et surtout à commettre l’irréparable à la 19e minute. Patrick Andrade, milieu défensif des Requins, pose sa semelle sur la jambe de Pape Guèye.

L’arbitre, aidé par la VAR, exclut le Cap-Verdien pour jeu dangereux. Le Sénégal ne profite cependant guère de la supériorité numérique dans cette première période. Si le Cap-Vert n’arrive pas à s’approcher des camps d’Edouard Mendy, les hommes d’Aliou Cissé ont aussi dû mal à être dangereux. Finalement ce qu’il faut retenir de ces 45 minutes, c’est le poteau de Mané et l’exclusion d’Andrade.

Deuxième rouge pour le Cap-Vert

Même en seconde période, les signaux seront au rouge pour les Requins bleus. Après Andrade, le gardien Vozinho est exclu après un gros choc avec Sadio Mané et un gros moment de flottement (57e). Mais cette fois-ci, les Lions du Sénégal en profitent très rapidement. Grâce à Sadio Mané qui est pourtant sonné par son choc à la tête. Le numéro 10 sénégalais a toutefois l’énergie et la vista d’inscrire un très joli but sur une belle frappe à l’entrée de la surface (63e). Il ne peut cependant pas aller plus loin. La star sénégalaise est obligée de céder sa place.

Son cadet Cheikh Bamba Dieng le remplace. Le joueur de Marseille qui n’hésite jamais à tenter va mettre le second but du Sénégal dans le temps additionnel (2-0). Pour sa 3e phase finale, le Cap-Vert n’atteindra pas les quarts de finale. En revanche, les vice-champions d’Afrique poursuivent leur route. Et attendent le vainqueur entre la Guinée équatoriale et le Mali.

Yacine DIENG

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram