fbpx
[themoneytizer id="116876-31"]
, ,

CAN 2021 : les tops et flops d'Egypte-Soudan

Le but décisif de Mohamed Abdelmoneim a envoyé l’Egypte en huitièmes de finale de la CAN sur une victoire avec maîtrise des pharaons (1-0) sur le Soudan.

L'Egypte a pris le dessus sur le Soudan pour se qualifier en 8èmes de finale.

Les tops

Mohamed Abdelmoneim : Le Pharaon de la soirée peut être satisfait du travail accompli. Clean-sheet et auteur du seul but inscrit dans cette rencontre. Que demander de plus au numéro 2 égyptien ? Lorsque l'attaque de l'Egypte est muette et maladroite, c'est aux défenseurs de prendre leurs responsabilités. Abdelmoneim a compris cela en envoyant un coup de tête sur un corner parfaitement exécuté par El Said (35e). Un geste précis et surtout suffisant pour envoyer l’Egypte en huitièmes de finale. Dans son domaine de prédilection, il a aussi montré une solidité sur les duels et les interventions. Un coup d'œil sur les stats pour apprécier son match propre. 2 dégagements, 2 interceptions, 95% de duels gagnés. Pas mal non ?

Abdallah El-Said : Le meneur par excellence de cette équipe égyptienne. Il a pris les clés du match à son compte en étant le métronome du jeu offensif. Tout passait par lui dès que les Pharaons étaient lancés en attaque. Il est à l'origine de 5 situations qui pouvaient aboutir à un but. Une belle vision de jeu illustrée par sa passe décisive sur l'ouverture du score (35e). Sans le talent du gardien soudanais, Mohamed Mustafa, El-Said allait mettre à l'abri ses coéquipiers sur une belle frappe qui est repoussée par le portier adverse.

Mostafa Mohamed : Certes, il n'a pas marqué mais l'attaquant égyptien s'est montré très intéressant dans cette partie. Il a mis en difficulté la défense soudanaise par ses déplacements et ses décrochages. Habile techniquement, il combinait souvent avec El-Said et Salah dans les petits espaces. Il a lancé les hostilités sur un coup de tête bien croisé au ras du poteau (34e) mais c'était sans compter sur le réflexe du gardien soudanais.

Les flops

Mohamed Hassoiun : L'attaque soudanaise a été trop tendre dans le dernier tiers. Hassoiun, noyé au milieu de terrain, n'a jamais su alimenter en ballon le buteur providentiel des Faucons de Jediane, Abdelrahmane. Seulement 12 ballons touchés pour un meneur de jeu et on ferme les yeux sur les 8 pertes de balle. Trop maigre. 4 duels perdus sur 5 disputés. Trop mou. Bref, insuffisant.

Abdelrazig Omer : L'attaquant gauche de cette équipe soudanaise n'est pas loin de faire pire. Jamais en position de mettre en difficulté son vis-à-vis, Omar Kamal, Omer s'est même transformé en latéral gauche pour essayer d'empêcher les montées de l'arrière droit de l'Egypte. Pour lui, il conclut sa CAN avec tous les duels perdus dans ce match.

Mohamed Abdelrahman : Le buteur prolifique de cette sélection du Soudan s'est heurté à la pyramide égyptienne. Maladroit sur les peu de situations à se mettre sous la dent, il a traversé tout le match en exprimant sa frustration.

El Hadji Malick SARR 

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram