Fin du feuilleton. La Coupe d’afrique des nations (CAN) aura bien lieu au Cameroun à partir du 9 janvier jusqu'au 6 février. Le président de la Confédération africaine de football Patrice Motsepe confirme au sortir de son audience avec le président camerounais Paul Biya.
Assez divertis par les Européens, il fallait bien une fin à toutes ces spéculations. La Confédération africaine de football (CAF) a beau balayer les rumeurs d’un éventuel report mais, les «fakes news» persistaient. L’Afrique était alors suspendue à l’audience que devait avoir le patron de la CAF, Patrice Motsepe et le président camerounais Paul Biya. Et la délivrance est tombée au sortir de cette entrevue. «Le 9 janvier, je viendrai voir (le match d'ouverture) entre le Cameroun et le Burkina Faso», tranche le président de la Confédération Africaine de football.
«Je confirme encore une fois. La CAN 2021 aura bel et bien lieu au Cameroun en janvier 2022. Le match d’ouverture va se jouer le 9 janvier entre le Cameroun et le Burkina-Faso. Et je serai au Cameroun le 7 janvier», renchérit Mostepe, le patron du football africain.
Le défi reste cependant titanesque pour le pays organisateur. Surtout que le variant Omicron fait des ravages actuellement en Afrique australe. Motsepe le sait bien. Il parle même de challenge. «Omicron sera un grand challenge pour nous. On a discuté avec le gouvernement et tout est assuré pour que cette compétition soit un succès. Les grands laboratoires seront sur place pour faire les tests Covid aux joueurs et officiels», a-t-il conclu.
Jim CEESAY
CAF Boss #Dr_Patrice_Motsepe comments after meeting Cameroon’s @PR_Paul_BIYA this Tuesday pic.twitter.com/Mft6bZqFsm
— Kick442 (@Kick4422) December 21, 2021