fbpx
LIVE
[get-live-match-number]

MATCHS DU JOUR 14

13H00 CA Renaissance Aiglon Brazzaville - AS Inter Club de Brazzaville
15H00 AS Bana Nouvelle Génération - AS Otôho d'Oyo
11H30 US Panda B52 Likasi - FC Lubumbashi Sport
13H30 FC Saint Eloi Lupopo - JS Groupe Bazano
13H30 Blessing FC - SM Sanga Balende
13H30 Tout Puissant Mazembe - US Tshinkunku de Kananga
14H30 AC Rangers - JS Groupe Bazano
14H30 Céleste FC - AS Maniema Union
15H30 Sporting Club de Gagnoa - Académie de Football Amadou Diallo de Djékanou
18H00 Stade d'Abidjan - Société Omnisports de l'Armée
12H45 Haras El Hodood 0-1 Pyramids FC
12H45 National Bank of Egypt SC 2-3 ENPPI Club
17H00 Al Ittihad Al Iskandary 0-2 Ghazl El Mehalla
16H00 US des Forces Armées et de Sécurité de Bamako - Djoliba AC Bamako

CAN 2021 : Sénégal-Guinée, un derby à grands enjeux

La poule B revient en scène pour le compte de la deuxième journée de la Coupe d’Afrique des nations 2021, au Cameroun. Le Sénégal affronte la Guinée dans un derby ouest-africain ce vendredi à 13h GMT. L’autre match met aux prises le Malawi et le Zimbabwe.

Sadio Mané du Sénégal
Sadio Mané célébrant son but contre le Zimbabwe

Une belle affiche attend les amoureux du football africain, ce vendredi 14 janvier à 13h GMT : Sénégal-Guinée. Pays voisins d’Afrique de l’Ouest, les deux équipes s’affrontent dans un derby comptant pour la deuxième journée du groupe A de la CAN 2021. Vainqueurs respectifs sur le même score (0-1) du Zimbabwe et du Malawi, Sénégalais et Guinéens visent la victoire dans cette confrontation pour ainsi valider leur ticket pour le second tour.

«C’est un derby et c’est forcément un match spécial, a admis le sélectionneur sénégalais, Aliou Cissé, en conférence de presse d'avant-match. Mais de notre côté, nous le préparons de la même façon que les précédents. Ce qui est important, c’est de se concentrer sur le jeu et de faire en sorte de gagner les trois points. Nous savons que c’est un match qui peut nous permettre de nous qualifier au deuxième tour.»

Sadio Mané, Naby Keïta, les belles retrouvailles

Avec leur bel effectif, les Lions de la Teranga se savent particulièrement attendus dans ce match. Cependant Aliou Cissé et son staff devront, comme face au Zimbabwe, faire avec des absences de taille pour cette rencontre. Déjà privé de Kalidou Koulibaly et d’Edouard Mendy, pas encore guéris du Covid-19, le technicien sénégalais devra maintenant se passer d’Idrissa Gana Gueye et de Fodé-Ballo Touré. Titulaires lors du premier match, les deux joueurs sont, à leur tour, testés positifs.

Du côté de la Guinée, on semble prêt pour contrarier les plans du finaliste malheureux de la CAN 2019. Moins touché par le Covid-19, le groupe de Kaba Diawara n'a qu’un seul objectif, prendre les trois points face aux Lions. «On va aborder ce match de la meilleure façon, a déclaré le technicien guinéen, qui vit sa première expérience en tant que sélectionneur avec le Syli National. On a bien sur l'objectif de se qualifier, c'est le deuxième match donc le gros match et on fera face au favori du groupe. Mais nous, on va se présenter comme outsider pour faire la meilleure performance possible qui est de prendre un ou trois points.»

Le Malawi et le Zimbabwe veulent rester dans la course

Ce match marquera également les retrouvailles entre deux joueurs de Liverpool : Sadio Mané et Naby Keïta. Stars de leurs sélections respectives, les deux Reds seront les attractions de ce derby. A noter que l’attaquant sénégalais a déjà ouvert son compteur but, contrairement au milieu de terrain du Syli National qui ne s’est, pas encore illustré, lui.

L’autre rencontre de la poule opposera le Malawi et le Zimbabwe. Respectivement troisième et quatrième du groupe avec zéro point chacune, les deux équipes tenteront de décrocher leurs trois premiers points, et ainsi rester dans la course pour la qualification au second tour.

Jules DIA

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🇸🇳Les supporters estiment que le nouveau coach n’a pas les compétences et l’expérience pour diriger le club

https://sportnewsafrica.com/breve/as-pikine-les-supporters-manifestent-contre-le-nouvel-entraineur-et-empechent-les-entrainements/

#sna #aspikine #senegal

🇹🇳Car la victoire de l'Australie face au Danemark élimine les Aigles de Carthage qui ne verront toujours pas les huitièmes en 6 participons

https://sportnewsafrica.com/a-la-une/mondial-2022-malheureuse-victoire-pour-la-tunisie/

#sna #tunisie #france #qatar2022

🇲🇦L’ancien international français a manifesté sa joie pour l’équipe marocaine d’une façon maladroite

🗣️" C’est un petit pays, un pays pauvre où beaucoup de gens souffrent"

https://sportnewsafrica.com/news-football/mondial-2022-la-sortie-polemique-de-frank-leboeuf-sur-le-maroc/

#sna #leboeuf #maroc #Qatar2022

🇹🇳 Khazri sur ses 3 dernières titularisations en Coupe du Monde :

⚽⚽⚽ 3 buts
🎯🎯 2 passes décisives
#sna #khazri #Tunisie #Qatar2022

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram