fbpx
,

CAN 2022 (F) : le Maroc à la perfection, Burkina et Ouganda out

Le groupe A de la CAN féminine 2022 a livré son verdict ce vendredi 8 juillet. Le Maroc finit en tête devant le Sénégal alors que l’Ouganda et le Burkina Faso quittent la compétition.

CAN féminine le Maroc
La joie des Marocaines qui font le carton plein

Première semaine de compétition de rêve pour le Maroc. Les Lionnes de l’Atlas viennent de boucler la phase des poules en terminant à la première place du groupe A. Et surtout, elles ont remporté tous leurs trois matchs.

Après avoir dominé le Burkina Faso (1-0) puis l’Ouganda (3-1), les Marocaines faisaient face au Sénégal pour la dernière journée. Elles n’ont pas tremblé. Même si elles ont attendu la seconde période et un penalty discutable pour marquer l’unique but de la victoire (1-0), les joueuses de Reynald Pedros étaient supérieures aux Sénégalaises. Avec cette première place, le Maroc va affronter en quarts de finale le meilleur troisième issu des groupes A et B. Le Sénégal par contre sera opposé au premier du groupe B.

L’autre enseignement à la fin de cette 3e et dernière journée du groupe A, c’est que les meilleurs troisièmes viendront des groupes B et C. Parce que le Burkina Faso et l’Ouganda ont partagé les points ce soir (2-2). Ce match nul élimine les deux équipes qui n’ont qu’un point au compteur. Or, dans les deux autres groupes, les troisièmes Cameroun et Botswana, ont déjà respectivement deux et trois points.

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram