fbpx
LIVE
9

MATCHS DU JOUR 9

15H00 National Bank of Egypt SC 2-2 Ghazl El Mehalla
13H00 CA Bizertin 0-0 CS Sfaxien
13H00 CS Chebba 1-0 Stade Tunisien
13H00 US Tataouine 2-0 Espoir Sportif de Hammam-Sousse
13H00 Étoile Sportive du Sahel 1-2 Espérance Sportive de Tunis
13H00 Étoile Sportive de Métlaoui 3-2 AS Rejiche
13H00 US Monastirienne 2-0 AS Soliman
13H00 Club Africain 3-0 Etoile Olympique Sidi Bouzid
13H00 Olympique de Béja 1-1 Union Sportive de Ben Guerdane
, ,

CAN 2022 (F): Maroc, le titre n’est plus un rêve caché

Si au début de la compétition le Maroc s’était fixé une qualification au Mondial comme principal objectif, il vise désormais plus loin. Auteures d’un tournoi réussi, les Lionnes de l’Atlas ont les yeux rivés sur le trophée. Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Faouzi Lekjaâ ne s’en cache plus. Au Royaume chérifien, le rêve est permis.

Les Lionnes de l'Atlas ont remporté leur quatre premiers matchs de la CAN 2022
Les Lionnes de l'Atlas ont remporté leur quatre premiers matchs de la CAN 2022

Le Maroc avance doucement mais sûrement dans cette CAN 2022. Les Lionnes de l’Atlas ont décroché leur place en Coupe du monde, une performance qui leur enlève une énorme pression à la veille du choc contre les Super Falcons. Désormais, face au Nigeria en demi-finale, l’objectif sera d’atteindre la finale. Un titre africain que les protégées de Reynald Pedros visent, tout comme leur président, Faouzi Lekjaâ. Le patron du football marocain a réuni l’équipe vendredi dernier pour redéfinir le nouvel objectif. Il veut le titre en CAN féminine.

« La qualification à la Coupe du monde 2023 prévue en Australie et en Nouvelle-Zélande n'est qu'une étape, l'objectif ultime reste de remporter la CAN 2022, et cela passe par une victoire contre la sélection nigériane lors de la demi-finale qui aura lieu lundi prochain au Complexe Sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat », a indiqué Lekjaâ venu encourager les partenaires de Ghizlane Chebbak. « Les supporters marocains attendent que les joueuses remportent ce titre continental. Tous les Marocains sont fiers de cet exploit qui est le premier du genre pour le football féminin national», a ajouté Lekjaâ, tout en saluant la mobilisation des fans marocains pour le football féminin.

Rien à perdre

Si le Nigeria est sans aucun doute le grand favori de cette CAN 2022, il devra toutefois se méfier des Lionnes de l’Atlas. Les Marocaines misent surtout sur leurs qualités techniques et se créent beaucoup d’opportunités dans leurs matchs. La touche de Pedros se voit dans leurs prestations. Devant leur public et avec la confiance emmagasinée, le Nigeria pourrait bien être leur prochaine victime.

« Nous avons travaillé dur pour réaliser ce résultat. Cela est le fruit d’années d'efforts et nous voilà aujourd'hui atteindre ce à quoi nous aspirons. Mais nos rêves ne s’arrêtent pas là…», écrit Ghizlane Chebbak, meilleure joueuse du premier tour et en lice pour le titre de la meilleure footballeuse du continent.

Même face aux défenses très organisées, les Lionnes de l’Atlas arrivent toujours à trouver la faille (Sénégal, Botswana…). Certes, elles marquent souvent sur des coups de pied arrêtés, mais c’est une équipe qui provoque beaucoup dans la zone adverse grâce à la technique de Fatima Tagnaout et aux appels incessants de Rosella Ayane. Si par le passé, les lacunes physiques leur faisaient souvent défaut, les Lionnes de l'Atlas se sont améliorées dans ce domaine depuis quelques années. Les derniers résultats suscitent d’ailleurs un certain optimisme chez le public.

Lors du tournoi « Aisha Buhari Cup », le Maroc avait terminé 2e derrière l’Afrique du Sud et devant le Nigeria. Les Lionnes de l’Atlas ont ensuite remporté le tournoi de Malte, un trophée mineur qui s’ajoute au tournoi UNAF décroché en 2020. Mais leur évolution ne fait plus aucun doute ces dernières années. Le Maroc a d’ailleurs signé des victoires importantes contre des sélections de la trempe du Cameroun et reste sur une belle série de succès. Il est aujourd'hui la première équipe arabe à décrocher une qualification pour la Coupe du monde féminine. Des performances qui suscitent beaucoup d’espoir chez les fans.

Mohamed HADJI

CAN2022 féminine : résultats et calendrier de la compétition

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🇨🇮 Un accroc dès le début de saison, ça fait très mal

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/la-saison-de-marie-josee-ta-lou-commence-mal/

#SNA

🤺 Les escrimeurs Togolais ont préparé de la meilleure des manières les championnats d’Afrique cadets-juniors qui arrivent à grand pas !

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/escrime-le-togo-remporte-le-trophee-challenge-international-des-u20/

#SNA

Sunday Awasa 👍

Tafa Riliwane 👎

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/togo-un-joueur-suspendu-cinq-ans-pour-double-identite/

#SNA

🇲🇦🇲🇦 Achraf Hakimi et Hakim Ziyech dans le même club, cela pourrait arriver très vite!

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/chelsea-le-psg-fonce-sur-ziyech/

#SNA

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram