fbpx
, ,

CAN 2023-Walid Regragui : «Si on n'atteint pas les demi-finales, je m’en irais»

Il ne se cache plus. Walid Regragui a de grandes ambitions pour le Maroc. Comme les demi-finales de la CAN 2023 qui se tiendra en Côte d'Ivoire. Tout autre résultat à part intégrer le carré d'As sera un échec. Au cas échéant, il démissionnerait de son poste de sélectionneur.

Walid Regragui (en costume) se dit satisfait du parcours du Maroc au Mondial 2022.
Walid Regragui

Devenu première nation africaine à atteindre les demi-finales d’une Coupe du monde, le Maroc est sur une bonne dynamique. Et nourrit même de grandes ambitions en Afrique. Interrogé par des médias marocains et repris par Footmercato, Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, n’a pas caché ses ambitions pour la CAN 2023. Pour lui, le Maroc doit être parmi les 4 meilleures équipes lors de ce rendez-vous continental.

«Dans un an, on a une compétition continentale, on a envie de représenter le Maroc le plus haut possible. On sait bien que le football n’a pas de mémoire donc il va falloir aller de l’avant», a-t-il lancé d’entrée. «Nous voulons nous maintenir au même niveau et progresser vers le meilleur. C’est pour cela que ce minds (état d’esprit en anglais, ndlr) de vainqueur doit se maintenir», souligne le coach marocain.

En épinglant des cadors du football mondial comme la Belgique, l'Espagne ou le Portugal, il y a de quoi voir plus grand. Et Walid Regragui élève encore la barre un peu plus haut. «Nous devons d’abord rester parmi les quatre premières équipes du continent. A mon niveau, je veux arriver au minimum en demi-finale de la prochaine CAN, si je n’y arrive pas alors, je m’en irai. Et le nouveau coach de l’équipe devra continuer dans le même état d’esprit, c’est-à-dire, viser les demi-finales ou les finales, c’est comme ça que le Maroc progressera», parie Regragui.

«Le football marocain fait désormais partie du gotha mondial»

 

Walid Regragui en a également profité pour établir les nouveaux standards de sélection. Il estime que les joueurs devront être très performants pour prétendre à une place en équipe national. «Le football marocain fait désormais partie du gotha mondial c’est un honneur pour le Royaume. On a des joueurs en tête, mais on a aussi un groupe de haut niveau. Pour l’intégrer, il faudra être aussi au haut niveau. Montrer qu’on mérite de porter le maillot de l’équipe nationale, c’est le message que j’ai envie d’envoyer à tout le monde. Il va falloir être régulier, titulaire dans son club ou se battre pour être titulaire, et ainsi intégrer la quatrième équipe du monde», a lâché le technicien de 47 ans.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram