fbpx

CAN féminine 2022 : le groupe C solde ses comptes

Afrique du Sud-Botswana et Nigeria-Burundi bouclent, ce dimanche 10 juillet (20h GMT), la phase de poules de la compétition qu’abrite Rabat (Maroc). Sud-Africaines, Nigérianes et Botswanaises sont assurées d’accéder en quarts de finale. L’enjeu est de voir dans quel ordre.

Les Sud-Africaines resteront-elles en tête du groupe C au terme de la troisième et dernière journée ?
Les Sud-Africaines resteront-elles en tête du groupe C au terme de la troisième et dernière journée ?

La phase de groupes de la CAN féminine 2022 prend fin ce dimanche 10 juillet avec la troisième et dernière journée de la poule C. Deux matches sont au programme : Afrique du Sud-Botswana et Nigeria-Burundi (20h GMT). Ces rencontres ne vont pas permettre de déterminer les équipes qualifiées au prochain tour.

Les Sud-Africaines et les Nigérianes, directement, ainsi que les Botswanaises, en tant que meilleures troisièmes, sont déjà en quarts de finale. L’enjeu sera plutôt de déterminer dans quel ordre elles y seront.

En cas de victoire ou de nul, les Banyana Banyana (6 pts, +3) resteront en tête du groupe C. Ainsi, elles affronteront en quarts les Aigles de Carthage de la Tunisie, qui ont pris le deuxième ticket réservé aux meilleurs troisièmes. Et, les Zèbres seront opposées aux Lionnes de l’Atlas marocaines ou aux Lionnes indomptables camerounaises, respectivement, premières du groupe A et deuxièmes du groupe B. Tout dépendra aussi du résultat des Super Falcons nigérianes.

En cas de revers, l’Afrique du Sud sera opposée au Cameroun et le Botswana ira à l’assaut de la Tunisie ou de la sélection camerounaise.

Cameroun, Tunisie ou Maroc pour le Nigeria

Tenant du titre et du record de victoires finales (11), le Nigeria dispose de trois options. Selon le résultat contre les Hirondelles burundaises, les Super Falcons peuvent, en effet, garder leur deuxième place (victoire ou nul), passer en tête (victoire) ou chuter à la troisième place (défaite ou nul). Et ainsi elles affronteront les Lionnes indomptables, les Aigles de Carthage ou les Lionnes de l’Atlas, respectivement.

La troisième journée du groupe C servira donc à déterminer dans quel ordre les trois équipes qualifiées arriveront au tour suivant. Elle permettra, par conséquent, de compléter le tableau des quarts, qui débuteront mercredi 13 juillet avec Zambie-Sénégal (17h GMT).

La Rédaction – Sport News Africa

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram