fbpx
LIVE
7

MATCHS DU JOUR 7

15H30 FC Lys Sassandra - CO Korhogo
17H45 Stella Club d'Adjamé - AS Indenié Abengourou
17H15 Olympic Club de Safi - Ittihad Riadhi de Tanger
19H30 Jeunesse Sportive Soualem - Olympique Club de Khouribga
14H00 Stade Tunisien - Espoir Sportif de Hammam-Sousse
14H00 Espérance Sportive de Tunis - CS Sfaxien
14H00 Étoile Sportive du Sahel - US Tataouine

CAN Féminine 2022 : le Nigeria et Ajibade domptent le Cameroun

Le Nigeria a décroché sa qualification pour les demi-finales de la CAN Féminine 2022. Opposées au Cameroun pour une place dans le dernier carré, les Super Falcons l'ont emporté (1-0). Avec ce succès, elles se qualifient par la même occasion pour le Mondial Féminin de 2023, coorganisé par l'Australie et la Nouvelle-Zélande.

Rasheedat Ajibade propulse le Nigeria en demi-finales de la CAN Féminine 2022.

Il faudra compter avec les Super Falcons. Après une entame de tournoi poussive, le Nigeria a assuré sa qualification pour les demi-finales de la CAN Féminine. Les tenantes du titre ont pris la mesure du Cameroun (1-0) pour valider leur présence dans le dernier carré. Issue logique au bout d'un match maîtrisé par les joueuses de Randy Waldrum qui ont dominé les débats. Mais elles se sont longtemps heurté à la résistance des Camerounaises, bien regroupées à défaut d'être dangereuses.

Emmenées par les remuantes Ajibade et Onumonu, les Super Falcons marquaient très vite leur emprise sur le match, face une équipe du Cameroun empruntée, à l'image de prestations déjà entrevue depuis le coup d'envoi de cette CAN Féminine. Principal danger du côté des Lionnes Indomptables, Ajara Njoya était trop esseulée pour peser dans les débats. De quoi permettre au Nigeria de mettre en place son jeu, sans toutefois parvenir à se procurer de vraies situations de but, si ce n'est sur coups de pieds arrêtés. C'est sur l'un d'eux qu'elles semaient la panique dans la défense camerounaise à la suite d'un cafouillage (24ème). Premier avertissement suivi des tentatives lointaines d'Ayinde (41ème) et Ajibade (43ème) qui ne trouvaient pas le cadre. Des velléités qui montraient toutefois la montée en régime progressive des Super Falcons.

Des Lionnes Indomptables inoffensives

Une impression qui se confirmait dès le retour des vestiaires avec des Nigérianes qui haussaient le rythme. Attitude très vite récompensée lorsque l'intenable Ajibade plaçait une tête victorieuse pour ouvrir le score (56ème). Un but qui venait récompenser le match de l'attaquante de l'Atlético Madrid et sanctionner la prestation globale du Cameroun, peu inspiré. Dans l'obligation de réagir, les Camerounaises tentaient de réagir, en vain. Les entrées de joueuses à vocation offensive ne changeaient pas la physionomie de la partie. C'est même le Nigeria qui avait une balle de 2-0, mais Onumonu manquait le cadre sur une contre-attaque (83ème).

Lire sur le même sujet : CAN Féminine 2022 : résultats et calendrier de la compétition

Les minutes défilaient et le score n'évoluait plus jusqu'au coup de sifflet final, synonyme de qualification en demi-finales pour le Nigeria et d'élimination pour le Cameroun. Les Lionnes Indomptables s'inclinent pour la 4ème fois consécutive face aux Super Flacons. Elles pourront regretter la façon dont elles ont abordé ce rendez-vous, qu'elles ont subi de bout en bout. De quoi les laisser sur leur faim. De son côté, le Nigeria savoure sa qualification et continue de rêver à un nouveau sacre dans cette CAN Féminine. Après leur défaite inaugurale devant l'Afrique du Sud et malgré la perte d'Asisat Oshoala, les Nigérianes ont su rectifier le tir pour redevenir de sérieuses prétendantes à leur propre succession.

Les compositions de départ

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🇲🇦 La Coupe du monde féminine U17 débutera le 11 Octobre et les jeunes marocaines sont déjà sur place

https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-u17-f-le-maroc-deja-en-inde/

#SNA

🇲🇦 Les Lionnes de l’Atlas, vice-championnes d’Afrique, se préparent déjà à la Coupe du monde prévue l’année prochaine et se sont trouvées des sparring-partners.

https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2023-f-deux-matches-amicaux-pour-le-maroc/

#SNA

😮‍💨 Soulagement pour les fans des Gunners qui voient Thomas Partey dans le groupe pour affronter le rival, Tottenham, aujourd’hui. L’international ghanéen était incertain suite à une énième blessure.

https://sportnewsafrica.com/news-football/premier-league-arsenal-et-thomas-partey-en-bonne-sante-pour-le-derby-londonien/

#SNA

🔵 Les Blues affrontent Crystal Palace ce samedi et Graham Potter a parlé de la disponibilité d’Edouard Mendy suite à sa blessure

https://sportnewsafrica.com/breve/chelsea-graham-potter-donne-des-nouvelles-dedouard-mendy/

#SNA

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram