La manche retour du deuxième tour des qualifications à la CAN U23 débute ce samedi 29 octobre. Certaines sélections n'ont plus droit à l'erreur dans cette session de rattrapage si elles veulent poursuivre leur chemin qui mène vers le Maroc, pays hôte de la phase finale.
Une semaine après la manche aller, place désormais à la manche retour. Pour les rencontres de ce samedi 29 octobre, certaines sélections ont déjà des frissons et peuvent à tout moment prendre la porte. C'est notamment le cas de l'Algérie qui est dans une situation très délicate après son revers en RD Congo (4-1). Le Sénégal devrait également surveiller ses arrières contre le Burkina Faso. Après son nul blanc, un but des Etalons à Dakar, pourrait leur compliquer la tâche.
Le Mali tout comme le Nigeria, la Côte d'Ivoire sont aussi dans une situation précaire suite à leur partage des points. C'était, il y a une semaine devant respectivement le Rwanda, la Tanzanie et le Niger. L'Egypte, la Tunisie sont également dans la même configuration.
Jim CEESAY
Programme
Samedi 29 octobre 2022
A 14h00
Zambie-Sierra Lone
A 15H30
Gabon-Madagascar
A 16H
Nigeria-Tanzanie
A 18H00
Algérie-RD Congo
Côte d'Ivoire-Niger
Mali-Rwanda
A 19H00
Sénégal-Burkina
Lire sur le même sujet : CAN U23 : tous les résultats du 2ème tour aller